Découvrez le 11ème numéro d’Inades-Burkina Infos.

Ce numéro est orienté sur le sujet de la Formation Agricole et rurale (FAR).

Vous pourrez lire dans la rubrique Avis de cette parution, une interview de Ousmane KABORE, Directeur des écoles et centres de formation agricole du Burkina Faso. Il indique que « le premier défi de la Formation agricole et rurale au Burkina Faso est la question de la qualité ». 

Inades Infos 011 donne, dans sa rubrique Flash-back, un aperçu sur des activités phares réalisées par Inades-Formation Burkina au cours du premier semestre de l’année 2021.

Dans la rubrique Portrait de cette parution d’Inades Infos, nous parlons de Monsieur Moussa Joseph DAGANO.  Cet agriculteur participe aux activités de l’association nationale Inades-Formation Burkina au nom de son organisation paysanne qui est la Fédération Nia zwè (nouvelle appellation de la Fédération Provinciale des Professionnels Agricoles de la Sissili/FEPPASI). La Fédération Nia zwè est membre de l’association Inades-Formation Burkina.  Fervent défenseur de l’agriculture familiale, Monsieur DAGANO est un homme au leadership bien affiché dans le milieu des organisations paysannes du Burkina Faso. L’une des raisons de son attachement à Inades-Formation Burkina, il nous l’explique : « Inades-Formation Burkina est une structure qui travaille sincèrement pour le bien être des communautés et non pour le profit de ses membres »

Le « Clin d’œil » de ce numéro d’Inades Infos est dirigé vers le Centre de Promotion Rurale (CPR) de Kodougou. Ce centre est une des structures publiques de formation professionnelle agricole au Burkina Faso. Il est situé dans la Région de la Boucle du Mouhoun.

En plus, vous pourrez lire bien d’autres articles intéressants dans ce N°011 d’Inades Infos.

Télécharger le bulletin

Bonne lecture à toutes et à tous !