Inades-Formation Côte d’Ivoire capitalise son expérience en matière de formation agricole à distance de jeunes ruraux

Les cours par correspondance à travers la production et l’utilisation des livrets en français facile, initiés par INADES dès sa création, l’ont fait connaitre et lui ont donné sa notoriété auprès des populations rurales et des gouvernements. Ces cours ont beaucoup apporté aux populations rurales et ont contribué à la réussite de ceux qui y ont participé.

Ouverture de l’atelier

La demande de reprise de ces cours à distance par les populations rurales est encore plus forte du fait de l’enjeu d’insertion des jeunes ruraux dans le tissu économique.

Ainsi, pour relancer et redynamiser ces cours par correspondance et identifier de nouvelles thématiques susceptibles de répondre aux besoins des futurs abonnés, Inades-Formation Côte d’Ivoire a organisé les 4 et 5 septembre 2017, un atelier d’échange et de capitalisation de son expérience en matière de formation agricole à distance de jeunes ruraux en Côte d’Ivoire.

Cet atelier s’est déroulé dans les locaux du Secrétariat Général d’Inades-Formation sis à Cocody à Abidjan et a enregistré la participation de seize (16) personnes, dont les représentants des organisations paysannes et structures de développement partenaires notamment le CNRA (Centre National de Recherche agronome), le PNMR (Programme Nationale de formation aux Métiers Ruraux),  la CNACI (chambre nationale d’agriculture de Côte d’Ivoire).

 Placé sous la présidence effective de M. TETIALI Digbeu, Vice PCA d’Inades-Formation Côte d’Ivoire, il a été animé par Mme KONE

Travaux en groupe

Kadidja, Directrice d’Inades-Formation Côte d’Ivoire et M. SILUE Méhin, Consultant.

Durant l’atelier, les participants ont identifié des stratégies et fait des recommandations relatives à la promotion des cours par correspondance, l’amélioration du fonctionnement de ces cours, la gestion, l’archivage et la mise à jour des livrets pédagogiques, les nouvelles thématiques à aborder, etc.

Inades-Formation Côte d’Ivoire, le Secrétariat Général d’Inades-Formation ainsi que l’ensemble des participants se sont félicités de la tenue de cet atelier.

C’est avec des mots de remerciement que M. TETIALI Digbeu, Vice PCA de Inades-Formation Côte d’Ivoire et président de l’atelier a clos l’événement.

Participants en plein travaux