Inades Infos – bulletin d’information d’Inades-Formation Burkina N° 009

Ce numéro fait un focus sur le sujet de la Souveraineté Alimentaire en lien avec la pandémie de la COVID-19.

Vous pourrez lire dans la rubrique Avis de cette parution, une interview de Samuel SOMDA, Chargé de Programme Systèmes Alimentaires Basés sur l’Agriculture familiale à Inades-Formation Burkina. Il trouve que «La souveraineté alimentaire favorise la résilience des peuples face aux crises alimentaires internationales ». 

  Inades Infos 009 donne, dans sa rubrique Flash-back, un aperçu sur des activités phares réalisées par Inades-Formation Burkina au cours du premier semestre de l’année 2020. Dans la même  rubrique, il est aussi fait cas des décès que la famille Inades-Formation Burkina a connus dernièrement.

  Dans la rubrique Portrait de cette parution d’Inades Infos, nous parlons  de Monsieur  Diloma Felix HIEMA, un membre fondateur de l’association Inades-Formation Burkina vivant  à Bobo Dioulasso, mais présent tant que possible dans la vie de cette association en tant que membre associé présentement.  Cet Ingénieur Formateur de jeunes agriculteurs affirme ceci : « J’adhère à la vision d’Inades-Formation, à savoir construire un monde paysan autonome, maitrisant son destin. Etant moi-même du monde rural, c’est cette philosophie qui me retient à Inades-Formation ».

 Le « Clin d’œil » de ce numéro d’Inades Infos est dirigé vers La Fédération Nationale des Organisations Paysannes : Une organisation engagée dans la promotion de la souveraineté alimentaire. 

  En plus, vous pourrez lire bien d’autres articles intéressants dans ce N°009 d’Inades Infos.

Bonne lecture à toutes et à tous !