Journée de promotion des droits et devoirs des personnes handicapées dans le canton d’Atchangbadè

Journée de promotion des droits et devoirs des personnes handicapées dans le canton d’Atchangbadè

Une journée porte ouverte a été organisée le 29 juin 2018 dans le canton  d’Atchangbadè, situé à une dizaine de kilomètres sud-ouest de la ville de Kara sur le thème: « je connais mes droits mais aussi mes devoirs dans ma communauté ».

Une façon pour Inades-Formation Togo, à travers son programme PAGVIE (Programme d’Appui à la Gouvernance locale et à la Valorisation des Initiatives Endogènes) de promouvoir les droits et devoirs des personnes handicapées au quotidien. Les travaux de cette journée ont débuté par une caravane dont le point de chute était le centre social de la localité. Des sketchs, chants et danses du terroir ont été présentés à l’assistance par des personnes handicapées.
Il faut signaler qu’il y a eu également don de tricycle et la visite de quelques expositions d’œuvres de personnes handicapées. La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. YORA Manzamaesso représentant le préfet de la Kozah, en présence des autorités coutumières , administratives parmi lesquelles le Directeur préfectoral de l’action sociale de la Kozah.

Pour M. Paul AGAH, le chargé de programmes d’Inades-Formation Togo, c’est une fierté de savoir qu’aujourd’hui les mentalités ont évolué et qu’on comprenne que tous les Hommes sont égaux.