Le Secrétariat Général et Inades-Formation Côte d’Ivoire ont invité la presse et les restaurateurs de Côte d’Ivoire à accompagner le processus de valorisation des vivres de souveraineté et la promotion de leur consommation.

C’était le vendredi 18 décembre 2020, lors d’un cocktail de presse qui s’est tenu à la salle de conférence d’Inades-Formation.

Une dizaine de journalistes, sélectionnés parmi les plus fidèles à l’institution ont pris part à ce cocktail de presse, ainsi qu’une animatrice culinaire télé.
Pendant une petite heure, ils ont été entretenus sur les enjeux de la valorisation des vivres de souveraineté et leur consommation, sur les actions menées par Inades-Formation en la matière et les perspectives pour une meilleure valorisation et consommation des vivres de souveraineté.

Durant les échanges, les participants se sont intéressés à la pérennité de l’action. Divers mets et breuvages à base de vivre de souveraineté qui leur ont été proposés notamment de la bouillie épicée de mil dans son emballage moderne, des cakes, et gâteaux, beignets ou pizza à base de sorgho et/ou mil ; du jus de mil, fonio, sorgho, etc.
Ils ont tous félicité l’institution pour son combat auquel ils adhèrent.