Mise en place du Comité National pour la promotion de l’Agriculture Familiale en RDC

A l’instar de tous les pays en général et du réseau Inades en particulier, Inades-Formation Congo a participé de façon active à la célébration de l’année Internationale de l’Agriculture Familiale en 2014.

En effet, un comité national pour l’année internationale de l’agriculture familiale (CN-AIAF/RDC-2014) a été mis sur pieds dans lequel Inades Formation Congo a assumé la fonction du Conseiller Technique et Financier. Les faîtières des organisations paysannes notamment la CONAPAC, la COPACO et l’UNAGRICO ont été très actives dans le comité. Il y a eu également d’autres partenaires de la société civile qui ont rejoint le comité, il s’agit de la CONAFED, du PREFED, CENADEP et l’AJAC.

Pour célébrer l’AIAF-2014, le comité a organisé un forum national du 18 au 19 décembre 2014 à l’issu duquel un document de plaidoyer (voir document joint) a été produit.

Au terme de ce forum, le comité national pour la célébration de l’AIAF a déclaré un quinquennat de l’Agriculture Familiale allant de 2015-2019. A cet effet, le « Comité National pour la Promotion de l’Agriculture Familiale en RDC » (CNPAF-RDC) a été mis sur pieds.

Lire le dépliant du plaidoyer pour la promotion d l’agriculture familiale en République Démocratique du Congo.