Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #12380
    IFSG KOUAMEIFSG KOUAME
    Maître des clés

    Bonjour chers membres du Forum
    Voici ci-dessous le résumé du Résumée du projet: Etude-capitalisation des bonnes pratiques face aux défis du changement climatique et gouvernance locale
    Le projet consiste à identifier dans les pays Africains, des acteurs porteurs de bonnes pratiques, en matière de (i) résilience face au changement climatique et (ii) la gouvernance locale inclusive et développement territorial, avec un accent particulier sur les expériences des femmes rurales. Ensuite, sur la base des expériences identifiées, le projet prévoit accompagner les acteurs-porteurs sur la méthodologie de capitalisation pour mieux décrire ce qui s’est passé en matière de réalisations, résultats, impacts et apprentissages pour les besoins de mise à échelle. Au moins 50 expériences multithématiques seront publiées.
    Il s’agira également de créer une dynamique d’échange entre les acteurs via une plateforme électronique à mettre en place. Ceci permettra la transformation de ces expériences en connaissances partageables, la valorisation des actions exemplaires, l’émulation et la mise en échelle dans les pays Africain. Les produits (supports écrits et audiovisuels) seront diffusés à travers l’organisation d’évènements publics (rencontres, ateliers), y compris une rencontre au Pays Basque, des expositions-distributions dans des fora organisés par des partenaires, la numérisation, la mise en ligne et la promotion à travers des émissions radio et télévision.

    For a better world

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.