L’Entreprenariat Collectif Agricole   (ECAGRI) dans le Kasaï 

L’Antenne du Kasaï intervient dans les Provinces du Kasaï Central et Kasaï, qui sont des provinces essentiellement agricoles, avec plusieurs cultures vivrières dont le maïs, manioc, arachide, riz, niébé et avec l’élevage de la volaille, porcs, chèvres, moutons, vaches.

L’Antenne accompagne les unions paysannes en vue d’amener les paysans à s’investir dans les cultures porteuses afin d’augmenter leur production agricole et leur revenu dans le but d’améliorer leurs conditions de vie.

A travers le projet d’accompagnement de l’Entreprenariat Collectif Agricole, les producteurs sont accompagnés dans la culture de maïs, riz et taro. Les activités d’accompagnement s’étendent également au développement de la microfinance communautaire à travers les Fonsdev  et à la protection de l’environnement.

Les bénéficiaires sont les paysannes et paysans réunis au sein de 3 unions paysannes et 3 coopératives agricoles dans les Territoires de Dibaya dans la province du Kasaï Central et de Mweka dans la province du Kasaï ainsi que dans l’hinterland de la ville de Kananga.

Partenaires financiers

  •  Misereor
  •  Manos Unidas
No votes yet.
Please wait...