- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 10 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Expériences résilience changement climatique ERCC › Echanges en Français › Résumé du projet
Bonjour chers membres du Forum
Voici ci-dessous le résumé du Résumée du projet: Etude-capitalisation des bonnes pratiques face aux défis du changement climatique et gouvernance locale
Le projet consiste à identifier dans les pays Africains, des acteurs porteurs de bonnes pratiques, en matière de (i) résilience face au changement climatique et (ii) la gouvernance locale inclusive et développement territorial, avec un accent particulier sur les expériences des femmes rurales. Ensuite, sur la base des expériences identifiées, le projet prévoit accompagner les acteurs-porteurs sur la méthodologie de capitalisation pour mieux décrire ce qui s’est passé en matière de réalisations, résultats, impacts et apprentissages pour les besoins de mise à échelle. Au moins 50 expériences multithématiques seront publiées.
Il s’agira également de créer une dynamique d’échange entre les acteurs via une plateforme électronique à mettre en place. Ceci permettra la transformation de ces expériences en connaissances partageables, la valorisation des actions exemplaires, l’émulation et la mise en échelle dans les pays Africain. Les produits (supports écrits et audiovisuels) seront diffusés à travers l’organisation d’évènements publics (rencontres, ateliers), y compris une rencontre au Pays Basque, des expositions-distributions dans des fora organisés par des partenaires, la numérisation, la mise en ligne et la promotion à travers des émissions radio et télévision.
Inades-Formation
Au service du Bien Commun
Inades-Formation vous remercie pour votre soutient pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.
Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.
Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.
Inades-Formation
Au service du Bien Commun
Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.
FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.
FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».
Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.