- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Expériences résilience changement climatique ERCC › Echanges en Français › Vidéos sur 10 expériences capitalisées (ERCC)
Les effets pervers du changement climatique inquiètent de plus en plus en Afrique subsaharienne. Des phénomènes comme les sécheresses, les inondations, les cyclones et bien plus encore, sont enregistrés dans plusieurs pays au sud du Sahara avec pour conséquences la déstabilisation des forêts, les menaces sur les ressources d’eau douce et sur les activités agropastorales, etc.
Dans le but d’accompagner les communautés à faire face à ces phénomènes, Inades-Formation, grâce au partenariat avec l’Agence Basque de Coopération pour le développement (ABCD) a mis en œuvre le projet : « Étude-capitalisation des bonnes pratiques face aux défis du changement climatique et gouvernance locale ». Ce projet a permis d’identifier 148 expériences dont 50 ont fait l’objet de capitalisation en vue de leur divulgation. 10 d’entre elles sont présentées sous forme de vidéos et une vidéo synthèse des 10 expérience est également présentée.
Inades-Formation
Au service du Bien Commun
Inades-Formation vous remercie pour votre soutient pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.
Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.
Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.
Inades-Formation
Au service du Bien Commun
Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.
FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.
FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».
Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.