15ème Forum régional : la COPAGEN prend position pour les semences paysannes

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso a abrité les 27 et 28 mai 2021, deux rencontres combinées organisées par la Coalition pour la protection du Patrimoine Génétique Africain (COPAGEN) : la 4ème édition de la foire aux semences paysannes et la 15ème édition du Forum régional. Les travaux qui ont meublé le forum régional ont été portés par le thème suivant « La problématique de la semence maraichère dans les systèmes alimentaires durables territorialisés ». 

Ce thème vif d’intérêt et à l’actualité brûlante a été traité dans le cadre de plusieurs panels qui ont permis de mieux cerner les enjeux et les défis qui se nouent autour de la question de la semence et plus spécifiquement de la semence maraîchère.

Les réflexions du forum ont abouti à la publication d’une déclaration qui a permis d’animer une conférence de presse.

Lire la déclaration de la COPAGEN

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1- Faire le don par mobile money

WaveOrange MoneyMtn Mobile Money Mobile Money

Veuillez utiliser l’un des moyens mobile money ci-dessous:

  • Wave : +225 99 9999999
  • Orange Money : +225 99 9999999
  • Mtn Money : +225 99 9999999
  • Moov Money : +225 99 9999999

Nb: Faites l’opération avec votre propre téléphone vers le compte mobile money choisi. Puis, nous vous prions de renseigner le formulaire ci-dessous en reportant le numéro de la transaction que vous venez de faire afin de nous informer. Nous vous remercions.

2. Informez-nous de votre don

Mes informations personnelles

Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers.

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.