Les comités Nationaux Africains pour l’Agriculture Familiale se préparent la décennie

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

18 comités Nationaux Africains pour l’Agriculture Familiale se sont retrouvé du 28 au 29 octobre 2019, au Centre de la Conférence épiscopale régionale de l’Afrique de l’Ouest (CERAO), à Abidjan, pour un atelier régional.

Du 28 au 29 octobre 2019, 18 comités nationaux africains de l’Agriculture Familiale ( CNAF) se sont réunis à Abidjan pour échanger leurs expériences sur le fonctionnement des CNAF et réfléchir aux stratégies à adopter pour l’atteinte des objectifs de la décennie des Nations Unies pour l’Agriculture Familiale.

L’atelier a été organisé par la Plate-forme d’Action Nationale pour l’Agriculture Familiale en Côte d’Ivoire (PANAFCI ), le Forum Rural Mondial (FRM) et Inades-Formation.

En plus du partage d’expérience, les participants ont eu la possibilité d’échanger avec les représentants pays de la FAO et du FIDA sur l’appui de ces différentes structures aux comités nationaux.

Les comités participants étaient : le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Kenya, Madagascar, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Rwanda, la RD congo, le Sénégal, la Sierra Leone, la Tanzanie, le Tchad, le Togo, l’Ouganda.

Voir la galerie photos

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.