APPEL D’OFFRE : recrutement d’un fournisseur pour la livraison de 10 broyeuses pour les Zones de san Pedro, Divo et Adzopé

Appel doffres

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

INADES-Formation, GRET, AVSF & INPHB

AVIS D’APPEL D’OFFRE

(à télécharger ici)

Acquisitions de 10 broyeuses pour les Zones de san Pedro, Divo et Adzopé

(Appel d’offre restreint aux structures présentes en Côte d’Ivoire)

Présentation

Créé en 1975, l’Institut africain pour le développement économique et social (INADES-Formation), est une Association internationale de droit ivoirien. Reconnu comme une ONG d’utilité publique, le Secrétariat général (Siège) d’INADES-Formation est à Abidjan, Côte d’Ivoire. Inades-Formation a des bureaux dans dix pays d’Afrique : Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Côte d’Ivoire, Kenya, RD Congo, Rwanda, Tanzanie, Tchad et Togo. Inades-Formation fonctionne sous forme de réseau d’Associations nationales, avec un rayonnement qui va au-delà de ces 10 pays dans lesquels il a des bureaux. En effet, à partir de ces pays, INADES-Formation intervient dans les autres pays voisins, et aussi à travers des plates-formes régionales dont il est membre.

Le Secrétariat général d’INADES-Formation, basé à Abidjan (Côte d’Ivoire), est l’organe exécutif de l’Association Internationale d’Inades-Formation. A ce titre, et placé sous l’autorité du Conseil d’administration, le Secrétariat général est un Centre « d’inspiration, d’information, d’accompagnement, de facilitation de la capitalisation et du partage des apprentissages » pour les entités du Réseau Inades-Formation. Ainsi, les missions assignées au Secrétariat général sont :

  • d’assurer l’animation de la vie associative d’INADES-Formation;
  • d’assurer le développement et la protection de l’ensemble de son patrimoine ;
  • de promouvoir son identité ;
  • d’assurer l’unicité d’inspiration pour la réalisation de sa mission ;
  • de stimuler et de coordonner des initiatives collectives de mobilisation des ressources financières pour les entités réseau.
  1. Contexte

Le Secrétariat Général d’INADES-Formation assure l’exécution du projet dénommé Cacaoeco sous financement de l’Agence Française de Développement (AFD). Ce projet est réalisé dans les zones de SAN-PEDRO, DIVO et ADZOPE auprès de 10 coopératives. Dans ce cadre, INADES-Formation aura besoin dans les meilleurs délais :

  • de fournisseurs pour la livraison de 10 broyeuses Moteur essence 7,5 CV.

C’est dans cette perspective que le Secrétaire Général d’INADES-Formation lance le processus de recrutement de structures spécialisées dans ces domaines.

  1. Objectif de l’appel d’offres

L’objectif du présent avis d’appel d’offre est de solliciter l’expertise de fournisseurs pour l’achat de 10 (dix) broyeuses pour les zones de SAN-PEDRO, DIVO et ADZOPE , dont les besoins seront décrits ci-dessous.

Il s’agira de livrer dix (10) broyeuses aux caractéristiques suivantes :

  • Moteur essence 7,5 CV
  • Capacité de production : 2.5 T/h
  • Modèle : sur deux en gomme avec une manche de traction et possibilité d’installer sur un tricycle
  • Lame de déchiquetage : 2 lames
  • Documents complémentaires à fournir

INADES-Formation aura besoin des documents ci-dessous pour complément de dossiers :

  • Extrait RCCM ou équivalent ;
  • Statuts : extrait des clauses des statuts du client relatifs à la dénomination, l’objet social, le montant du capital et les apports des associés ou actionnaires ;
  • Déclaration fiscale d’existence ;
  • Attestation de régularité fiscale ;
  • Attestation de mise à jour CNPS ;
  1. Critères de sélection du fournisseur

Les offres des entités commerciales seront évaluées sur la base des critères suivants :

  • La qualité des broyeuses selon la fiche technique
  • Le coût ;
  • Les conditions de paiement
  • Les conditions et délai de livraison
  • Le délai de la validité de l’offre
  • La garantie
  • Afin de pouvoir comparer les offres reçues d’une manière objective, chaque dossier devra être établi en tenant compte de l’exonération de la TVA de l’INADES-Formation ; les prix remis pour information doivent être en Hors Taxes (HT).
  • L’attribution se fera à l’offre la mieux disant et techniquement conforme

Les offres, adressées à l’attention du Secrétaire Général d’INADES-Formation, avec la mention « 10 broyeuses  » dans les Zones de san Pedro, Divo et Adzopé  sont à déposer au Secrétariat général d’INADES-Formation ou  par poste sous plis fermé aux adresse suivantes :

 

INADES-Formation ANGRE 10ème tranche Cité Les grâces  08 BP 8 Abidjan 08, Côte d’Ivoire
Ou à l’adresse suivante : procurement@inadesfo.net
 

La date limite de dépôt de dossier, est fixée au 31 octobre 2025 à 00H00 (heure d’Abidjan).

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez appeler le +225 01 41 62 81 33.

Géolocalisation : https://www.google.com/maps/contrib/111488132355304760482/photos/@5.430999,-3.9612651,16.6z/data=!4m3!8m2!3m1!1e1?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDQwOS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

NB : Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

Chaque soumissionnaire a le choix de déposer son offre soit pour le lot1 ou le lot2 ou les deux lots à la fois selon son domaine de compétence.

Télécharger l’avis d’appel d’offre ici

Continuez votre lecture...

Projet ABCD2

Projet ABCD-Un élève un arbre COP28

1. Titre du projet

Accompagnement de la mise à l’échelle des expériences développées par les communautés et des dynamiques de suivi citoyen des politiques publiques en réponse au problème du changement climatique en Afrique subsaharienne (dit projet ABCD 2)

2. Resumé

Le projet de mise à l’échelle des expériences communautaires et dynamiques de suivi citoyen des politiques publiques face au changement climatique en Afrique subsaharienne est la continuation d’un premier projet de capitalisation desdites expériences.

En effet, en 2022, sur financement de l’Agence Basque de Coopération au Développement (ABCD), Inades-Formation a mené le projet « Etude-capitalisation des bonnes pratiques face aux défis du changement climatique et gouvernance locale en Afrique subsaharienne », qui a permis de capitaliser 50 expériences dont 31 expériences d’adaptation au changement climatique et 19 expériences de gouvernance dans 11 pays en Afrique sub-saharienne.

Sur la base des acquis de ce projet pilote, quelques réalités vivantes sur les efforts des communautés en matière de lutte contre les problèmes posés par le changement climatique en Afrique ont pu être décelées et capitalisées. Elles ont été développées par une diversité d’acteurs dont des services publics spécialisés sur la gestion de l’environnement et du changement climatique, les organisations de la société civile et les organisations paysannes.

Dans le cadre de cette deuxième phase du projet dont la durée est de 30 mois (2022-2024), l’idée est de (i) mettre à l’échelle ces bonnes expériences développées par les communautés dans les pays Africains, en matière d’adaptation, atténuation et résilience face au changement climatique et de (ii) soutenir les dynamiques de suivi citoyen des cadres politiques et réglementaires associés.

Projet ACF-AO

WhatsApp Image 2023-08-24 at 15.13.12

1. Titre du projet

Projet action climatique féministe – Afrique de l’ouest ACF-AO

2. Resumé

Le Projet « Action climatique féministe en Afrique de l’Ouest » est mis en œuvre en Côte d’Ivoire pour contribuer efficacement à la résilience et à lutte contre les effets du changement climatique par les communautés côtières et insulaires écologiquement sensibles avec un accent particulier sur les femmes rurales et le jeunes. 

Il renforcera les capacités des communautés, des femmes et des jeunes en particulier, pour la mise en œuvre de stratégies de protection de la biodiversité et d’écosystèmes notamment par l’adoption de pratiques agroécologiques, la diversification énergétique et des plaidoyers. Il permettra de renforcer la participation des femmes rurales et des jeunes à la gouvernance locale de la biodiversité et l’action climatique.

Financé par Affaires mondiales Canada | Global Affairs Canada, le projet ACF AO se déroule en Côte d’Ivoire, en Guinée-Bissau, au Sénégal et au Togo.

Il est piloté en Côte d’Ivoire par SUCO et Inades-Formation – Secrétariat Général.

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.