Offre d'emploi

Appel d'offre

Assistant chargé de projet – Cours par correspondance – Tanzanie

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Inades-Formation Tanzanie recherche un(e) candidat(e) pour occuper le poste d’Assistant(e) de projet – Cours par correspondance qui travaillera avec l’Assistant(e) de projet – Cours par correspondance (PO – CC) pour coordonner et gérer le matériel de cours et les clients conformément à la conception du projet.

Titre du poste : Assistant chargé de projet – Cours par correspondance (Ass. PO – CC). Il sera basé à Dodoma.

Objet : L’Ass. Le PO – CC est responsable de la préparation, de la gestion et de l’exécution des cours de CC dispensés par l’organisation. Il soutiendra également les stratégies de communication et de numérisation du CC, rédigera et diffusera les documents du CC, répondra aux demandes des clients du CC et des médias sociaux, et participera à l’élaboration de la stratégie de communication du CC.
les événements promotionnels du cours. La personne travaillera sous la direction du chef du département des programmes (HPD).

Fonctions et responsabilités
i. Participer à la réflexion sur l’identification du processus CC et à la formulation de recommandations sur les domaines à améliorer.
ii. Participer à la préparation et à l’animation de l’évaluation continue, donner du feedback aux clients et tenir des registres des différents travaux réalisés pour que les modèles adaptés soient identifiés et utilisés au sein d’IFTz.
iii. Revoir et évaluer le matériel existant afin de déterminer sa pertinence par rapport aux différents groupes cibles du CC et, le cas échéant, développer du nouveau matériel.
iv. Identifier les rédacteurs de cours et participer à l’élaboration de divers supports de cours.
v. Examiner l’approche de la publicité et les outils utilisés pour fournir la CC, proposer et améliorer l’utilisation des approches et outils appropriés.
vi. Rédiger, éditer et distribuer du contenu, y compris des publications, des communiqués de presse, du contenu de sites Web, des rapports annuels, des discours et d’autres documents qui communiquent les activités, les produits et/ou les services de la CC.
vii. Entreprendre la mise en place d’une ligne d’assistance gratuite (CC App.) pour faciliter l’accès des agriculteurs et autres clients aux informations relatives à leur inscription au CC en ligne.
viii. Documenter les histoires de réussite des agriculteurs diplômés et les diffuser par le biais de cinémas, de spectacles vidéo, de programmes télévisés et radiophoniques afin de sensibiliser d’autres agriculteurs à rejoindre les CC pour servir le bien commun.
ix. Concevoir et promouvoir l’utilisation des TIC dans l’enseignement à distance pour améliorer les connaissances et les compétences des personnes.
x. Collaborer avec la direction pour développer et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace basée sur notre public cible CC.
xi. Préparer les rapports d’activité et les rapports mensuels, participer à toutes les réunions organisées par IFTz sous la supervision et l’évaluation du DHP.
xii. Effectuer toute autre tâche qui pourrait lui être confiée par l’autorité compétente.

Qualification :
– Baccalauréat en communications et technologies de l’information ; informatique de gestion ; informatique ; communications de masse ; enseignement en sciences avec TIC et tout autre domaine connexe. La connaissance du travail de développement sera un avantage supplémentaire.

Connaissances et compétences professionnelles
– Compréhension des questions de développement et de l’apprentissage des adultes ou de domaines connexes.
– Capacité à rédiger des articles concis et informatifs pour une série d’utilisations à partir de rapports d’avancement détaillés et d’autres documents relatifs aux travaux du CC.
– Capacité à travailler de manière autonome pour identifier les possibilités de partage d’informations et de connaissances et pour inciter les personnes concernées à concrétiser ces possibilités ;
– Capacité à utiliser efficacement les technologies de l’information comme outil et ressource.
– Maîtrise des logiciels de conception et de publication.

Expérience professionnelle
– Expérience de la gestion de sites web
– Expérience des relations avec les médias
– Expérience dans la conception et la mise en œuvre de plans de communication et/ou de sensibilisation des médias
– Compétence en matière de logiciels de bureautique, y compris PowerPoint, Excel, Publisher et les logiciels de conception de base.
– Minimum de 2 ans d’expérience pertinente dans la facilitation de l’apprentissage à distance et/ou dans un rôle de communication.
– Maîtrise de Microsoft Office, des systèmes de gestion de contenu et des plateformes de médias sociaux.
– Excellentes compétences rédactionnelles en anglais, capacité à s’exprimer à l’oral et à traduire des documents de formation, de préférence.

Comment postuler :
Les candidats intéressés doivent envoyer leur lettre de candidature, leur CV et leurs relevés de notes académiques au Directeur Général, INADES Formation Tanzanie, P. O. Box 203, Dodoma, Email : inadestz@gmail.com, au plus tard le vendredi 31 août 2022, 17h00.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés

Télécharger l’annonce d’emploi

Continuez votre lecture...

Actualités

KCOA-PCAC : DESCRIPTION DU  PROJET

Continent le plus touché par la famine et la malnutrition, l’Afrique et plus particulièrement l’Afrique Centrale est aujourd’hui au centre de grandes révolutions. C’est d’autant

Actualités

KCOA-PCAC : Les acteurs du projet étaient  réunis.

La rencontre de coordination du Pôle de Connaissances de l’Agriculture Biologique en Afrique Centrale (KCOA-PCAC) a eu lieu le 5 septembre dernier. L’échange était principalement

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.