Appui à la gouvernance locale et à la Valorisation des Initiatives Endogènes au Togo

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Projet Communautés Partenaires pour un Développement Inclusif

Avec la loi sur la décentralisation et les libertés locales, Inades-Formation Togo a opté pour l’accompagnement des cantons et communes afin de préparer les différents acteurs à mieux jouer leur rôle à travers l’organisation, la structuration et la responsabilisation des collectivités. Il s’agit donc d’appuyer ces collectivités dans la planification locale et la mise en œuvre des actions retenues. Le processus d’accompagnement aidera les communautés à répondre à un certain nombre de défis notamment la gouvernance locale, l’accès facile aux services sociaux de base, l’amélioration des revenus des populations et un environnement sain.

Le projet est mis en oeuvre pour favoriser l’implication de toutes catégories d’acteurs et plus particulièrement les personnes handicapées à la gestion des affaires locales. En effet le constat est que les personnes handicapées (PHs) ne sont généralement pas prises en compte dans les groupes de promotions culturelles ou économiques, les organes de développement (CVD, CCD, CDQ), dans la conception et la réalisation des infrastructures socio communautaires. Cette situation limite leur accès aux services rendus aux populations et aussi leur participation à l’animation de la vie communautaire ou lors des réunions publiques.

Par ailleurs, les mères des enfants handicapés aussi souffrent des regards des membres de leur famille et de la communauté dans laquelle elles vivent (faible considération, support de l’enfant…).

Les bénéficiaires directs du projet sont donc constitués des personnes handicapées et/ou de leurs familles, de leurs associations, les membres des CVD et CCD, les CDQ, les GEC, les leaders communautaires et religieux, les groupes socio-culturels et économiques, la chefferie d’Attitogon, de Momé, d’Atchangbadè et à d’Adéta.

Le projet couvre les cantons d’Attitogon, de Momé, d’Atchangbadè et la commune d’Adéta. Il s’agit d’œuvrer à l’intégration des PHs dans les comités de développement à la base et les associations socio culturelles, de promouvoir leur participation aux activités dans les collectivités.

Il a démarré en 2016 et prendra fin en 2019.

Partenaire financier :

Christian Bland Mission (CBM)

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1- Faire le don par mobile money

WaveOrange MoneyMtn Mobile Money Mobile Money

Veuillez utiliser l’un des moyens mobile money ci-dessous:

  • Wave : +225 99 9999999
  • Orange Money : +225 99 9999999
  • Mtn Money : +225 99 9999999
  • Moov Money : +225 99 9999999

Nb: Faites l’opération avec votre propre téléphone vers le compte mobile money choisi. Puis, nous vous prions de renseigner le formulaire ci-dessous en reportant le numéro de la transaction que vous venez de faire afin de nous informer. Nous vous remercions.

2. Informez-nous de votre don

Mes informations personnelles

Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers.

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.