BURUNDI: INADES-Formation Burundi lance son jubilé d’or
INADES-Formation Burundi, 50 ans au service des communautés pour le développement responsable et durable.

1975-2025, cinquante ans que INADES-Formation Burundi accompagne le développement au Burundi.
A travers ses action de formations, de sensibilisations, d’accompagnement managérial des organisations paysannes, des jeunes et de plaidoyer pour une agriculture durable et nourricière, etc., INADES-Formation Burundi a impacté positivement et directement la vie de plus de 1 125 372 personnes durant ces 5 décennies. Un jubilé d’Or à célébrer.
La célébration de ce jubilé d’or a débuté le 18 décembre 2025 par une messe d’action de grâce dans la paroisse Saint Michel, le Chapelet Bene Bernadette.

Le lancement officiel des activités dudit Jubilé d’Or s’est tenu le 19 décembre 2025 dans les locaux de l’organisation.
Cet événement a été honoré par les Hauts Cadres du Ministère de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage, de l’Administration de la Province Bujumbura, des ONG nationales et internationales, des Membres Associés, le Personnel et les médias.

Le Directeur d’INADES-Formation Burundi a brièvement présenté l’historique et les dynamiques phares qui ont marqué l’organisation durant les 50 ans au service du bien commun.
Il a vivement remercié ses partenaires avec qui ils ont travaillé main dans la main pour l’atteinte des résultats jugés satisfaisants.
Pour en savoir davantage sur les succès, les apprentissages et les innovations, il a donné rendez-vous à tout le monde à la célébration proprement dite projetée pour le 27 mars 2026 à Bujumbura.
Le délégué du Gouverneur de la Province Bujumbura et le Secrétaire Permanent du Ministère de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage,

ont prononcé des mots de félicitation, d’encouragement et de témoignage des bonnes œuvres d’INADES-Formation Burundi. Ils ont tous apprécié ses initiatives au profit des communautés à la base et sa bonne collaboration avec les institutions étatiques et non étatiques pour le développement intégré du monde rural.
Enfin, cette journée de lancement a été l’occasion d’échanges croisés entre les participants, de joie et de convivialité autour d’une chanson d’INADES-Formation Burundi dévoilée le même jour.
Cette chanson a été produite pour constituer un outil de mobilisation sur les bonnes pratiques et réalisations promues par la maison.

Publé par Richard HAVYARIMANA
Chargé du Plaidoyer et la Communication


