Offre d'emploi

Appel d'offre

Côte d’Ivoire : Atelier de lancement du projet de promotion des pratiques agroécologiques à travers le renforcement des cercles d’innovations et d’apprentissage communautaires

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Inades-Formation Côte d’Ivoire organise du 20 au 23 septembre 2023, à Daloa et à  Bouakaman,  des ateliers de lancement du projet de promotion des pratiques agroécologiques à travers le renforcement des cercles d’innovations et d’apprentissage communautaires (2PA-CILAC) .

 Le projet (2PA-CILAC)  est un projet mis en œuvre par Inades-Formation Côte d’Ivoire dans le cadre d’une convention avec l’Association Réseau International Formation Agricole Rurale (ARFAR).

Le 2PA-CILAC a pour objectif global de contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération d’agriculteurs, bien formés et insérés durablement dans leur milieu. Spécifiquement, le projet vise à consolider le système de E-learning du Réseau Inades-Formation par l’actualisation des outils pédagogiques en lien avec l’agroécologique et Renforcer les capacités des CILAC en vue de la promotion des pratiques agroécologiques. 

Il sera mis en œuvre dans les localités de Daloa au centre-ouest, Bouakaman au centre et Niellé  dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

Les bénéficiaires globaux directs du projet sont estimés à environ 720 jeunes producteurs agricoles dont 30% de femmes.

Ces bénéficiaires sont issus de trois coopératives dont certains se retrouvent au sein des Cercles d’Innovations Locales et d’Actions Communautaires (CILAC) et d’une plateforme régionale de l’agriculture familiale (PANAF-CI). Les conseillers en activité et les responsables des Organisations Professionnelles Agricoles (OPA) seront également bénéficiaires

Les ateliers de lancement ont pour objectif d’informer les autorités administratives et coutumières, les services du MEMINADER et à sensibiliser les bénéficiaires sur les enjeux du projet afin d’avoir une adhésion massive de leur part.

A Daloa, la présentation aura lieu à la Préfecture suivie du lancement des travaux de construction du bâtiment dans le village de KRAMOUA.

A Boukaman, le lancement sera précédé d’une présentation sur les effets nuisibles de l’utilisation des pesticides chimiques suivi du témoignage des membres des CILAC ayant participé à l’expérimentation du Bokashi.

 

Communication, Inades-Formation Côte d’Ivoire.

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.