Offre d'emploi

Appel d'offre

ECAGRI :pour la sécurité alimentaire et l’amélioration des revenus des petits producteurs

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Le concept «ECAGRI (Entreprenariat Collectif Agricole)» est un concept initié par INADES-FORMATION. Il comprend le développement de l’ensemble des dynamiques organisationnelles des petits exploitants agricoles pour contribuer à la sécurité alimentaire, à l’amélioration du niveau des revenus et des services.

De façon plus explicite, l’ECAGRI est le fait, pour un ensemble d’exploitants agricoles, de se mettre d’accord pour créer une ou des entreprises de production, de transformation et/ou de commercialisation des produits agricoles ; ces entreprises développant des centres de services pour leurs membres à des conditions plus souples.

L’ECAGRI permet donc aux petits exploitants agricoles de :

  • s’organiser pour mieux produire sans détruire l’environnement ;
  • organiser collectivement la gestion de la production ;
  • produire ou accéder aux quantités nécessaires de semences de qualité ;
  • accéder facilement à la terre, aux intrants agricoles, aux techniques de production et à l’information agricole ;
  • organiser la mise en marché collective pour générer des revenus en plus de la sécurité alimentaire pour les promoteurs et leurs familles ;
  • promouvoir les activités de conservation et de transformation des productions afin d’améliorer leur valeur ajoutée ;
  • développer et partager leur savoir et savoir-faire et
  • dialoguer avec les autres acteurs.

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.