Faire revivre l’agriculture au Maniema

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Programme Intégré de relance de l’Agriculture au Maniema (PIRAM)

Le Gouvernement Congolais est entrain de relancer l’agriculture dans le pays. C’est ainsi qu’il a lancé le Programme Intégré pour la Relance de l’Agriculture au Maniema (PIRAM), sur financement de FIDA. L’objectif général du programme PIRAM est de contribuer à réduire la pauvreté et l’insécurité alimentaire et d’améliorer les conditions de vie des communautés de base vivant dans la province de Maniema.

INADES formation Congo a reçu mandat de travailler dans la composante 2 : appui à la relance de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche afin de de renforcer les organisations paysannes de base à travers la capacitation des animateurs PRAB, relais communautaires, MONAGRI et les animateurs ruraux pour améliorer leur structuration, leur fonctionnement, leur capacité managériale, leur planification stratégique et les services rendus à leurs membres.

Pour rappel, le programme est structuré autour de 3 composantes à savoir :

  • Réhabilitation des infrastructures rurales et des voies de desserte agricole ;
  • Appui à la relance de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche ;
  • Coordination et gestion du programme.

Ce programme couvre géographiquement quatre bassins de production, à savoir :

  • Pangi
  • Kasongo
  • Kabambare
  • Kibombo et Hinterland de Kindu

Partenaire financier

FIDA

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.