La journée de l’arbre, une journée de conscience et d’action, Inades-Formation Togo fait sa part

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Planter vingt et un million d’arbres d’ici la fin de cette année, telle elle l’ambition du Togo. Inades-Formation Togo joue sa partition déjà sa partition avec le lancement de sa campagne de reboisement annuelle ce  13 mai 2022 dans la préfecture d’Agou où  Inades-Formation, 6000 essences forestières et fruitières seront mises en terre.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du partenariat avec Kinome, qui, dans son programme Forest & live, veut contribuer à l’éducation environnementale des enfants dès le bas âge : « A travers ce projet de jumelage entre les écoles primaires Françaises et Togolaises, nous faisons donc d’une pierre deux coups : mettre en terre des plants mais aussi éduquer les enfants sur les questions de l’environnement dans ce contexte de changement climatique qui n’épargne personne a confié la Directrice d’Inades-Formation Togo, Mme Sélome ADOUSSI HOUETOGNON.

Visiblement, la relève s’approprie déjà le message et s’y engage. Pour l’élève Edem, en classe de CE2, « ce n’est pas bon de couper les arbres en désordre. Je vais dire à mes parents que nous devons planter des arbres » car  dira Folly Moïse, élève au CM2, « l’arbre donne du bois de construction, de fabrication, du charbon de bois, des fruits et des médicaments traditionnels. L’arbre doit être arrosé et entretenu pour une bonne croissance ». Et à Gloria, élève en classe du CM2, de renchérir : « quand on coupe un arbre il faut en planter deux et quand on coupe deux, il faut planter 4 ….».

Le Directeur préfectoral de l’environnement se réjouit de l’initiative qui participe ainsi aux actions visant une augmentation du taux de couverture forestière à 25% d’ici à 2025 et à la restauration de plus d’un million d’hectares au Togo et ainsi  contribuer à la lutte contre les effets néfastes des changements climatiques.

En dehors de l’Epp agou Nyogbo, d’autres villages vont bénéficier des plants qui seront portés en terre.

Service communication – Inades-Formation Togo

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1- Faire le don par mobile money

WaveOrange MoneyMtn Mobile Money Mobile Money

Veuillez utiliser l’un des moyens mobile money ci-dessous:

  • Wave : +225 99 9999999
  • Orange Money : +225 99 9999999
  • Mtn Money : +225 99 9999999
  • Moov Money : +225 99 9999999

Nb: Faites l’opération avec votre propre téléphone vers le compte mobile money choisi. Puis, nous vous prions de renseigner le formulaire ci-dessous en reportant le numéro de la transaction que vous venez de faire afin de nous informer. Nous vous remercions.

2. Informez-nous de votre don

Mes informations personnelles

Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers.

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.