Offre d'emploi

Appel d'offre

Les Fonsdev à l’école de la production du savon liquide : une alternative saine qui leur permettra de renforcer cette lutte contre la covid-19 en milieu rural

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

La pandémie du coronavirus a bouleversé les habitudes. Des sensibilisations sont faites ici et là à travers divers canaux. Des spots audio/visuels aux affiches en passant par des chants, émission et gong, le message est véhiculé à toutes les couches socio professionnelles et l’accent est mis sur le respect des gestes barrières pour rompre la chaîne de propagation. Inades-Formation Togo après les différentes vidéos de sensibilisation réalisées et diffusées à l’endroit de ses bénéficiaires de projet, offre cette fois-ci des bavettes et kit de lavage des mains. Mais le lavage des mains serait inefficace si le détergent venait à manquer. C’est donc pour rendre disponible et à coût réduit cette matière indispensable à l’hygiène des mains, que l’institution a initié des formations en production de savon liquide à l’endroit de ses bénéficiaires.

Ce sont les membres des Fonsdev Gbenodou, Nedezon et Elenute qui ont bénéficié de cette série de formation. Elle a concerné directement une trentaine de participants respectivement des villages de Yobo Sédzro dans le canton de Gbatopé, préfecture de zio ; Essè dans le canton de Tchékpo, préfecture de Yoto et Atti atovou dans le canton d’assahoun, préfecture de l’Ave.

Au menu de la session, la sensibilisation sur la maladie à coronavirus axée sur les mesures barrières et les techniques de préparation du savon liquide. Assurée par la chargée d’accueil d’Inades-Formation Togo et la bibliothécaire mesdames Mawuli WOEDEME TOKPA et Louise Assolima LOMBO et le chargé de la microfinance Komlantsè GOZO, cette formation a permis aux participants d’acquérir des connaissances dans la fabrication du savon liquide, de garantir la disponibilité de ce produit indispensable à l’hygiène des mains qu’est le savon et de développer leur résilience vis-à-vis de la covid19.

Cette formation répond au souci d’Inades-Formation Togo d’accompagner les FONSDEV dans l’adoption des mesures barrières pour lutter contre la propagation de la maladie à covid 19 et assurer la disponibilité à coût réduit du détergent. Les participants ont salué l’initiative et envisagent même produire du savon destiné à la vente dans leur milieu respectif.

Service Communication/Inades-Formation Togo

Continuez votre lecture...

Non classifié(e)

Panel de haut niveau de la COPAGEN sur les OGM

Date : 31 mai 2023 10:00 à 12h30 UTC Participer à la réunion Zoom https://afsafrica-org.zoom.us/j/85707961189?pwd=QVNWQWdJRXNTeTdOWGcxQlg2ckt3QT09 ID de réunion : 857 0796 1189 Code secret : 984243

Actualités

Recrutement d’un(e) assistant(e) communication

AVIS DE RECRUTEMENT :  ASSISTANT(E) COMMUNICATION Brève présentation d’Inades-Formation Inades-Formation est une organisation non gouvernementale de développement installé dans dix pays en Afrique et dont le

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.