[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » av_uid=’av-k0xl4nrs’ admin_preview_bg= »]
Positionner les jeunes dans le secteur agricole constitue une nécessité absolue pour non seulement assurer durablement la sécurité et la souveraineté alimentaire mais aussi pour lutter contre la pauvreté et le chômage. Cette thématique constitue l’un des axes d’action d’Inades-Formation. Pour la mettre en oeuvre, l’institution a, dans le cadre de son projet de valorisation des vivres de souveraineté, conduit une étude visant à recueillir et analyser des informations sur le contexte des jeunes dans l’agriculture dans huit pays, puis, à identifier ce qui peut être fait pour stimuler et accompagner l’entrepreneuriat jeune dans les différents maillons du secteur agricole, tant dans les campagnes que dans les villes.
Vous trouverez dans ce document qui présente des stratégies de stimulation et d’accompagnement des jeunes dans l’agriculture tirées des initiatives d’insertion des jeunes dans l’agriculture au sein du réseau Inades-Formation.