Inades-Formation Burkina forme les femmes des groupements maraîchers de Korsimoro sur les techniques de fertilisants naturels à base de déjection d’ânes

Inades-Formation Burkina a organisé les 23 et 24 mars 2018 une session de formation au profit des femmes des groupements maraîchers de Korsimoro. Cette formation a porté sur les techniques de production du compost bio thermique et de l’engrais liquide. Elle a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet pilote de promotion de fertilisants naturels au profit des femmes des groupements de maraîchers du Sanmentenga. Ce projet est exécuté par Inades-Formation Burkina avec l’appui de l’ONG Brooke Afrique de l’Ouest.

Le compost bio thermique et l’engrais liquide sont des fertilisants naturels faciles à produire, respectueux l’environnement, peu coûteux. La fabrication de ces produits requière l’usage de feuilles fraîches d’arbustes, d’eau, de défections d’ânes et de paille.

Cinquante femmes ont pris part à la formation sur la production du compost bio thermique et de l’engrais liquide dans la commune de korsimoro, une localité de la région du Centre Nord du Burkina Faso.

Voir le diaporama photo de la formation