Offre d'emploi

Appel d'offre

22ème Assemblée Générale Ordinaire d’Inades-Formation Togo

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Inades-Formation Togo a tenu le 16 avril 2022 à FOPADESC, à Lomé, sa 22ème Assemblée Générale Ordinaire conformément à l’article 14 des statuts de l’association nationale.

Ce rendez-vous annuel a été précédé comme à l’accoutumé, d’une journée de réflexion axée sur deux thèmes principaux : quelle prospective pour l’horizon 2040 à Inades-Formation ? Quel positionnement de la formation agricole et rurale à Inades-Formation ? L’Assemblée générale a également planché sur les activités devant marquer les 50 ans d’Inades-Formation Togo.

Les travaux ont été ouverts par le Président du Conseil d’Administration Monsieur Boukari AYESSAKI. Y ont pris part, 37 membres associés sur les 45 que compte l’Association. Sept sujets inscrits à l’ordre du jour, dont l’audition des rapports techniques et financiers, l’audition du rapport du Commissaire aux comptes de l’exercice 2021.

Le rapport moral a relevé le contexte dans lequel le bureau national a travaillé, l’état de la vie associative, la gestion des ressources humaines, la gestion des programmes d’accompagnement, la gestion financière et la recherche de financement. Le rapport technique quant à lui a abordé les différentes projets et prestations réalisés au cours de l’année 2021.

Au cours de l’exercice 2021 donc, sept (07) projets ont été réalisés. Ils sont relatifs à la promotion de l’agriculture familiale, à la promotion de la transition agroécologique et au renforcement de la résilience au changement climatique, à la microfinance communautaire et à la Gouvernance locale. Egalement au cours de cette année, Inades-Formation Togo à l’instar d’autres pays, a lancé la « Campagne Conscience AlimenTERRE » initiée par le réseau Inades-Formation. Elle invite à la limitation, sinon à la proscription des intrants chimiques non homologués et promeut la production des intrants organiques.

Les différents projets ont bénéficié directement à près de 21.000 personnes physiques dont 7.000 femmes, 1157 organisations paysannes et 14 unions. Un bilan somme toute positif malgré le contexte sanitaire difficile en 2021, a souligné la Directrice Madame Sélome ADOUSSI HOUETOGNON.

Le suivi budgétaire donne un solde négatif de six millions six cent quatre-vingt-cinq mille quatre cent vingt-six (6.68S.4261F) CFA. Le rapport du Commissaire aux comptes selon les conclusions du Cabinet SAFECO,  certifie que les comptes annuels d’Inades-Formation Togo sont réguliers et sincères et présentent une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de l’Association en fin 2021.

 

L’Assemblée Générale, après avoir entendu et examiné tous ces rapports, a approuvé les comptes de l’exercice 2021, donné quitus au Conseil d’Administration et l’a félicité pour sa gestion de l’Association Nationale pour l’exercice 2021.

Rappelons que les travaux ont été conduits par le présidium élu pour la circonstance, présidé par Monsieur Edoh WALLACE.

Les organisations sœurs partenaires ont également honoré l’Assemblée générale de leur présence. Il s’agit du Ministère de l’agriculture, de l’ICAT, de l’AVSF, de la GIZ, de la CTOP, de l’ANVT et de la SECCAR.

Il est à noter l’admission  d’un nouvel associé en la personne de M. GBETCHI Kodjo, exploitant agricole membre de l’UOPC Maritime. L’Association Nationale compte à ce jour, cinquante-trois (53) membres dont quarante-sept (47) actifs, cinq (5) membres d’honneur et un (1) membre ami. Les femmes sont au nombre de 15 et les personnes morales au nombre de deux (2).

Continuez votre lecture...

Actualités

Recherche d’une personne ressource

Inades-Formation Togo recherche une personne ressource pour une « Analyse de la prise en compte des textes internationaux dans les documents de réglementation nationale en

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.