Assemblée Générale de la PANAFCI : la PANAFCI renforce sa charte

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Le week-end du 7 et 8 décembre 2019 a été très actif pour les membres de la Plateforme nationale d’action pour l’agriculture familiale en Côte d’Ivoire (PANAFCI) . Après la journée de la femme rurale pilier d’une Côte d’Ivoire sans faim » qui s’est tenue le samedi 7 décembre à Divo, la PANAFCI a tenue son Assemblée Générale ordinaire le dimanche 8 décembre 2019 toujours à Divo.

Toutes les instances qui composent cette assemblée générale étaient présentes, notamment, les différents représentants des 15 plateformes régionales , les membres du comité de pilotage, les commissaires aux comptes et les responsables des commissions thématiques de la PANAFCI.

A l’ordre du jour, un point unique, à savoir, la révision et l’adoption de la charte de la PANAFCI. Les participants ont donc débattu durant un peu plus de 5 heures, des différentes dispositions de la charte et des modifications à apporter.

Comme le signifie M. Francis Ngang, secrétaire Général d’Inades-Formation assurant le secrétariat technique de la PANAFCI, l’objectif de cette révision est de donner les moyens à la PANAFCI d’être présente sur le terrain et mieux accomplir sa mission en la dotant de textes qui disent clairement comme la plateforme doit fonctionner, comment ses organes doivent fonctionner, comment et pourquoi rechercher des financements, comment les membres peuvent et doivent contribuer.

Les principales modifications adoptées ont porté sur la qualité et les conditions pour être membre de la plateforme, la composition du comité de pilotage et les conditions pour être candidat, l’instauration d’une cotisation annuelle des membres pour un minimum d’autonomie financière de la plateforme. Par ailleurs, l’un des points clés de cette révision a été le choix fait en faveur d’ un secrétariat permanent pour la plateforme.

Des dispositions transitoires ont également été prises pour la gestion de la plateforme en attendant l’effectivité de toutes les reformes adoptées.

Cette assemblée générale a été l’occasion pour les membres de se rappeler la mission de la PANAFCI et le rôle des membres notamment une plateforme de plaidoyer paysan,

L’Assemblée Générale a pris fin avec un partage de déjeuner.

Photo de famille AG PANAFCI 2019

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1- Faire le don par mobile money

WaveOrange MoneyMtn Mobile Money Mobile Money

Veuillez utiliser l’un des moyens mobile money ci-dessous:

  • Wave : +225 99 9999999
  • Orange Money : +225 99 9999999
  • Mtn Money : +225 99 9999999
  • Moov Money : +225 99 9999999

Nb: Faites l’opération avec votre propre téléphone vers le compte mobile money choisi. Puis, nous vous prions de renseigner le formulaire ci-dessous en reportant le numéro de la transaction que vous venez de faire afin de nous informer. Nous vous remercions.

2. Informez-nous de votre don

Mes informations personnelles

Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers.

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.