Offre d'emploi

Appel d'offre

Campagne pour une décennie de l’agriculture familiale

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Le Forum Rural Mondial et ses partenaires dont Inades-Formation sont engagés dans une campagne pour la déclaration d’une décennie de l’agriculture familiale par l’Assemblée générale des Nations Unis.

« La Décennie s’inscrit dans une approche positive et dynamique visant à montrer à la société civile et à l’ensemble de ses institutions, non seulement les enjeux de l’agriculture familiale, mais l’énorme contribution, réelle et potentielle, de celle-ci à la production alimentaire mondiale, à la lutte contre la pauvreté et à la réalisation des Objectifs de Développement Durable. »( note conceptuelle de la décennie)

La déclaration de la décennie de l’agriculture familiale devrait ainsi permettre de poursuivre les efforts engagés pour la promotion de l’agriculture familiale pendant l’Année internationale de l’agriculture familiale en 2014 (AIAF 2014).

Il s’agit pour le Forum Rural Mondial et ses partenaires ainsi que les Comités nationaux de l’Agriculture familiale (CNAF) d’engager des actions de plaidoyer pour solliciter le soutien des institutions internationales de développement et des Etats à cette initiative.

Rappelons que « L’agriculture familiale (qui englobe toutes les activités agricoles reposant sur la famille) est une forme d’organisation de la production agraire, forestière, pastorale, halieutique et aquacole, gérée et administrée par une famille. Elle dépend principalement de la main d’œuvre familiale, aussi bien masculine que féminine. Famille et ferme sont étroitement liées, elles évoluent ensemble et associent des fonctions économiques, environnementales, sociales et culturelles ». (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture -FAO-2013).

 

Lire la note conceptuelle de la décennie.

 

Continuez votre lecture...

Actualités

KCOA-PCAC : DESCRIPTION DU  PROJET

Continent le plus touché par la famine et la malnutrition, l’Afrique et plus particulièrement l’Afrique Centrale est aujourd’hui au centre de grandes révolutions. C’est d’autant

Actualités

KCOA-PCAC : Les acteurs du projet étaient  réunis.

La rencontre de coordination du Pôle de Connaissances de l’Agriculture Biologique en Afrique Centrale (KCOA-PCAC) a eu lieu le 5 septembre dernier. L’échange était principalement

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.