Journée portes ouvertes sur le « Handicap et le Développement Inclusif »

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Journée Portes Ouvertes sur le « Handicap et le Développement Inclusif »: les acteurs du développement local de la commune d’Adéta ouvrent une fenêtre sur l’éducation des enfants handicapés.

 

L’article 24 de la Convention relative aux droits des personnes handicapées est consacrée à la question de l’éducation des personnes handicapées en affirmant la reconnaissance des droits de la personne handicapée à l’éducation et en faisant mention des engagements des états pour faciliter celle-ci. Pour cette année, un accent particulier a été mis sur l’éducation des enfants handicapés de façon holistique.

En effet,  Inades-Formation Togo en partenariat avec Christian Blind Mission (CBM) a organisé et animé dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Communautés Partenaires pour un Développement Inclusif », le 21 juin à Kpélé Adéta (environ 150 km de Lomé), une Journée Portes Ouvertes sur le Handicap et le Développement Inclusif dont le thème était : « L’éducation, un droit pour tous, les enfants handicapés aussi ».

Rappelons que le projet « Communautés Partenaires pour un Développement Inclusif » a pour but de valoriser les potentialités, les capacités opérationnelles des personnes en situation de handicap et promouvoir leur implication  dans la gestion du développement local. Il est exécuté dans les cantons d’Attitogon, de Momé, d’Atchangbadè et dans la commune d’Adéta.

 

Les activités inscrites à l’agenda à savoir opération de salubrité, course tricycle, caravane, sketch, sensibilisation, visite de stand, production de magasine, remise de prix, partage d’expérience de vie, ont pris fin le vendredi 23 juin en présence des principaux acteurs de développement de la commune et de la préfecture notamment  les autorités politiques administratives, traditionnelles religieuses les forces de l’ordre et de sécurité, les responsables des organisations de la société civile, des associations, des syndicats, les élèves et étudiants et la population.

 

A travers les sketchs présentés au public et qui sensibilisent sur la finance inclusive et la scolarisation des enfants handicapés, un appel a été lancé à l’endroit de la communauté d’Adéta pour un changement de comportement à l’égard des personnes surtout des enfants handicapés.

Cette journée Portes ouvertes a été présidée par le Préfet de Kpélé, M. Jules SEPE et le Représentant d’Inades-Formation Togo M. Paul Kofi AGAH.

 

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1- Faire le don par mobile money

WaveOrange MoneyMtn Mobile Money Mobile Money

Veuillez utiliser l’un des moyens mobile money ci-dessous:

  • Wave : +225 99 9999999
  • Orange Money : +225 99 9999999
  • Mtn Money : +225 99 9999999
  • Moov Money : +225 99 9999999

Nb: Faites l’opération avec votre propre téléphone vers le compte mobile money choisi. Puis, nous vous prions de renseigner le formulaire ci-dessous en reportant le numéro de la transaction que vous venez de faire afin de nous informer. Nous vous remercions.

2. Informez-nous de votre don

Mes informations personnelles

Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers.

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.