De l’argent à portée de main pour les populations de la zone de Bouro

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Après un long processus qui a commencé en 2010 par l’étude de faisabilité réalisée par Inades-Formation/Burkina, les populations de la zone de Bouro ont lancé leur fonds de solidarité et de développement (Fonsdev) le 27 avril 2013.

La cérémonie de lancement a enregistré un don du parrain, Monsieur Adama Kindo, d’un montant de 300 000 Fcfa. Tour à tour, les invités, le personnel d’Inades-Formation, les habitants de la zone ont laissé parler leur cœur en souscrivant pour un montant de 400 000 Fcfa. Le lancement du Fonsdev de Bouro est le sixième du genre qu’Inades-Formation/Burkina a accompagné les paysans à mettre en place. Il intervient après ceux des fonsdev de Passakongo, Soukuy, Firguindi, Toroba, Koumana entamés à partir de 2003. Les fonsdev constituent une alternative aux difficultés d’accès au financement du monde rural .

Nous souhaitons bon vent au Fonsdev de Bouro

Inades-Formation Burkina Faso

 

 

 

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.