Entreprenariat Jeunes et Résilience – Tchad

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Développement de l’Entreprenariat Jeunes et Résilience

Au Tchad, la pauvreté, le chômage, l’analphabétisme et la faiblesse des structures familiales contribuent à rendre les jeunes hommes vulnérables à la radicalisation.  Selon les études, les jeunes sont plus tentés de faire l’aventure avec Boko haram, car ils espèrent ainsi améliorer leurs conditions de vie. Aussi, préoccupé par cette situation, Inades-formation Tchad a décidé d’entreprendre avec le concours de ses partenaires, des actions susceptibles d’aider les jeunes à avoir une vie meilleure.

Le projet « développement de l’entreprenariat jeunes et résilience » vise donc à contribuer à réduire la vulnérabilité des jeunes des communautés autour de la région du lac Tchad vis à vis de la secte Boko Haram en développant des opportunités d’entreprenariat des jeunes dans le maraîchage et la pêche.

Le public visé est constitué de jeunes âgées de 15 à 24 ans et exposées aux menaces et à l’influence de la secte Boko Haram. Il s’agit plus précisément de 500 jeunes intéressés par le maraîchage et par la pêche dans le  secteur du bassin du lac Tchad. Quatre sous-divisions dans 02 régions qui partagent le bassin du lac Tchad notamment sous-divisions de La-Loumia, Logoun Gana (région de Chari-Baguirmi), Ndjamena Fara et Mani (région de Hadjer-Lamis) sont spécifiquement visées par le projet.

Le projet est prévu pour une période de 03 ans à compter du 1er janvier 2017 .

Partenaire Financier

ALBOAN / JESUITE

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1- Faire le don par mobile money

WaveOrange MoneyMtn Mobile Money Mobile Money

Veuillez utiliser l’un des moyens mobile money ci-dessous:

  • Wave : +225 99 9999999
  • Orange Money : +225 99 9999999
  • Mtn Money : +225 99 9999999
  • Moov Money : +225 99 9999999

Nb: Faites l’opération avec votre propre téléphone vers le compte mobile money choisi. Puis, nous vous prions de renseigner le formulaire ci-dessous en reportant le numéro de la transaction que vous venez de faire afin de nous informer. Nous vous remercions.

2. Informez-nous de votre don

Mes informations personnelles

Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers.

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.