Atelier de restitution sur les bonnes pratiques agricoles respectueuses de l’environnement

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Inades-Formation Burkina tient du 15 au 16 mars 2018, un atelier de restitution des bonnes pratiques agricoles respectueuses de l’environnement. Cet atelier se déroulera à Dédougou, chef-lieu de la région du la Boucle du Mouhoun. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du  « Programme de valorisation des vivres de souveraineté pour une alimentation suffisante, saine, durable des populations des pays africains au Sud du Sahara ». Ce programme qui a une durée de trois ans est exécuté dans huit pays membres du réseau Inades-Formation dont le Burkina Faso. Il est mis en œuvre au Burkina Faso dans la région de la Boucle du Mouhoun par Inades-Formation Burkina.

L’atelier de restitution est organisé à la suite d’un travail d’identification et de documentation des bonnes pratiques agricoles qui a eu lieu en mars 2017, dans la zone d’intervention du projet. Cette rencontre vise à partager, avec les producteurs des vivres de souveraineté bénéficiaires du projet, les bonnes pratiques agricoles respectueuses de l’environnement. Ces bonnes pratiques agricoles sont censées être utilisées par les producteurs pour améliorer durablement la productivité des vivres de souveraineté. L’atelier de restitution regroupera une trentaine de participants composés de représentants d’organisations paysannes de production de mil, de niébé ainsi que des personnes ressources.

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.