Offre d'emploi

Appel d'offre

Inades-Formation Burkina forme les acteurs locaux pour un meilleur suivi des politiques publiques

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

[av_textblock size= » font_color= » color= » admin_preview_bg= »]

Inades-Formation Burkina a débuté depuis le 18 novembre une série d’ateliers dans le cadre la mise en œuvre de son projet de renforcement de la participation citoyenne dans la région du plateau-central, financé par le Programme d’appui aux collectivités territoriales (PACT)/Banque mondiale. Il s’agit de 10 ateliers intercommunaux sur le suivi participatif des politiques et actions publiques.


Ces ateliers visent à donner aux élus locaux et aux services sociaux de base touchés (eau, santé, éducation), les éléments pour comprendre ce qu’est une politique publique, comment elle est élaborée et comment ils peuvent influencer l’élaboration de ces politiques au niveau local et régional voire national pour le bien-être de la population. Au total 360 participants sont attendus.


Inades-Formation Burkina a également démarré une série d’appui conseils aux maires des 20 communes concernés pour la mise en place de mécanismes de recours pour les sollicitations des citoyens.

Ces appuis-conseils font suite à un diagnostic des mécanismes de gestion des plaintes réalisée dans chaque commune. Les résultats de cette étude ont été restitués et, ensemble, les participants (élus locaux, service sociaux de base, agents techniques) ont réfléchi et convenu, aux regards des conflits existants, dans les différentes communes de mettre en place des comités ou commissions de gestion des plaintes au niveau village et au niveau du chef-lieu de commune.
Ces différentes réflexions seront soumises au conseil municipal pour examen. Il s’agit de mettre en place des mécanismes formels qui pourront recevoir et géré les plaintes des citoyens. 360 personnes sont concernées par cette activité.

[/av_textblock]

Continuez votre lecture...

Actualités

KCOA-PCAC : DESCRIPTION DU  PROJET

Continent le plus touché par la famine et la malnutrition, l’Afrique et plus particulièrement l’Afrique Centrale est aujourd’hui au centre de grandes révolutions. C’est d’autant

Actualités

KCOA-PCAC : Les acteurs du projet étaient  réunis.

La rencontre de coordination du Pôle de Connaissances de l’Agriculture Biologique en Afrique Centrale (KCOA-PCAC) a eu lieu le 5 septembre dernier. L’échange était principalement

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.