Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Découvrez le 11ème numéro d’Inades-Burkina Infos.

Ce numéro est orienté sur le sujet de la Formation Agricole et rurale (FAR).

Vous pourrez lire dans la rubrique Avis de cette parution, une interview de Ousmane KABORE, Directeur des écoles et centres de formation agricole du Burkina Faso. Il indique que « le premier défi de la Formation agricole et rurale au Burkina Faso est la question de la qualité ». 

Inades Infos 011 donne, dans sa rubrique Flash-back, un aperçu sur des activités phares réalisées par Inades-Formation Burkina au cours du premier semestre de l’année 2021.

Dans la rubrique Portrait de cette parution d’Inades Infos, nous parlons de Monsieur Moussa Joseph DAGANO.  Cet agriculteur participe aux activités de l’association nationale Inades-Formation Burkina au nom de son organisation paysanne qui est la Fédération Nia zwè (nouvelle appellation de la Fédération Provinciale des Professionnels Agricoles de la Sissili/FEPPASI). La Fédération Nia zwè est membre de l’association Inades-Formation Burkina.  Fervent défenseur de l’agriculture familiale, Monsieur DAGANO est un homme au leadership bien affiché dans le milieu des organisations paysannes du Burkina Faso. L’une des raisons de son attachement à Inades-Formation Burkina, il nous l’explique : « Inades-Formation Burkina est une structure qui travaille sincèrement pour le bien être des communautés et non pour le profit de ses membres »

Le « Clin d’œil » de ce numéro d’Inades Infos est dirigé vers le Centre de Promotion Rurale (CPR) de Kodougou. Ce centre est une des structures publiques de formation professionnelle agricole au Burkina Faso. Il est situé dans la Région de la Boucle du Mouhoun.

En plus, vous pourrez lire bien d’autres articles intéressants dans ce N°011 d’Inades Infos.

Télécharger le bulletin

Bonne lecture à toutes et à tous !

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1- Faire le don par mobile money

WaveOrange MoneyMtn Mobile Money Mobile Money

Veuillez utiliser l’un des moyens mobile money ci-dessous:

  • Wave : +225 99 9999999
  • Orange Money : +225 99 9999999
  • Mtn Money : +225 99 9999999
  • Moov Money : +225 99 9999999

Nb: Faites l’opération avec votre propre téléphone vers le compte mobile money choisi. Puis, nous vous prions de renseigner le formulaire ci-dessous en reportant le numéro de la transaction que vous venez de faire afin de nous informer. Nous vous remercions.

2. Informez-nous de votre don

Mes informations personnelles

Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers.

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.