Inades-Formation Côte d’Ivoire célèbre l’année Internationale du Mil

CELEBRE L’ANNEE INTERNATIONALE DU MIL et de la femme rurale (Bannière png

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Lancée le 26 octobre 2023 à l’auditorium du Firca à Abidjan en présence de l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, du ministère d’état ministère de l’agriculture du développement rural et des productions vivrières ainsi que de plusieurs producteurs, la célébration de l’année internationale du mil sera clôturée les 7 et 8 décembre 2023 à Ferkéssédougou, au nord de la Côte d’Ivoire.

Cette célébration sera meublée de diverses activités dont des ateliers, du sport (fitness et maracana), un concours culinaire, des expositions-ventes ainsi qu’une caravane qui sillonnera les rues de la commune de ferkéssedougou pour sensibiliser les populations à la production et à la consommation du mil.

En effet,  La culture et la consommation du mil revêtent une importance cruciale dans le contexte actuel de recherche de durabilité alimentaire. En tant que céréale robuste et résiliente, le mil s’adapte aux conditions climatiques difficiles, capable d’offrir une sécurité alimentaire aux communautés confrontées aux défis du changement climatique. Sa valeur nutritionnelle exceptionnelle, riche en fibres, en protéines et en nutriments, en fait un aliment essentiel pour une alimentation équilibrée. La culture du mil favorise également la préservation de la biodiversité et la conservation des ressources naturelles. En adoptant la culture du mil et en l’intégrant dans notre alimentation quotidienne, nous contribuons à renforcer la résilience agricole et à promouvoir une alimentation saine, durable et respectueuse de l’environnement.

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.