Journée de promotion des droits et devoirs des personnes handicapées dans le canton d’Atchangbadè

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Journée de promotion des droits et devoirs des personnes handicapées dans le canton d’Atchangbadè

Une journée porte ouverte a été organisée le 29 juin 2018 dans le canton  d’Atchangbadè, situé à une dizaine de kilomètres sud-ouest de la ville de Kara sur le thème: « je connais mes droits mais aussi mes devoirs dans ma communauté ».

Une façon pour Inades-Formation Togo, à travers son programme PAGVIE (Programme d’Appui à la Gouvernance locale et à la Valorisation des Initiatives Endogènes) de promouvoir les droits et devoirs des personnes handicapées au quotidien. Les travaux de cette journée ont débuté par une caravane dont le point de chute était le centre social de la localité. Des sketchs, chants et danses du terroir ont été présentés à l’assistance par des personnes handicapées.
Il faut signaler qu’il y a eu également don de tricycle et la visite de quelques expositions d’œuvres de personnes handicapées. La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. YORA Manzamaesso représentant le préfet de la Kozah, en présence des autorités coutumières , administratives parmi lesquelles le Directeur préfectoral de l’action sociale de la Kozah.

Pour M. Paul AGAH, le chargé de programmes d’Inades-Formation Togo, c’est une fierté de savoir qu’aujourd’hui les mentalités ont évolué et qu’on comprenne que tous les Hommes sont égaux.

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.