Journée nationale de l’arbre au Togo : Inades-Formation Togo contribue au reboisement

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »]
« …Celui qui a planté un arbre avant de mourir, n’a pas vécu inutilement… »

Ce proverbe africain, le peuple togolais l’a fait sien depuis plus de quarante (40) ans. En effet, avec l’instauration de la journée nationale de l’arbre le 1er juin 1977, planter un arbre est devenu une coutume dans tout le pays et particulièrement à Inades-Formation Togo.

Cette année encore, la fête du reboisement a été observée partout. Pour l’occasion, le Ministre togolais de l’environnement et des ressources forestières, André Johnson a invité chaque togolais ou résident en terre togolaise, à planter et à entretenir au moins un arbre de son choix. Il a également salué l’engouement constant de la population togolaise autour de la journée nationale de l’arbre ; ce qui a permis de faire passer le taux de reboisement annuel de 1000 hectares dans les années 1980 à 2000 hectares en 2010.

Inades-Formation Togo n’était pas en reste. A l’intérieur du pays, ses agents techniques, aux côtés des autorités locales, ont mis des plants en terre. Aussi, les femmes pépiniéristes étaient-elles, sur un des trois sites de production de jeunes plants de moringa à Fiokpo (localité située dans la préfecture du Kloto, région des plateaux) dans le cadre du partenariat avec la Fondation Léa Nature.

La journée de l’arbre, ou encore le 1er juin au Togo, qui voit les Togolais planter des arbres, veut symboliser le reboisement, la lutte, pour la protection de l’environnement et le développement durable. Cette année 2018, cette journée a été placée sous le thème : « Forêts urbaines et espaces verts, la qualité de vie pour tous ».

[/av_textblock]

[av_gallery ids=’10275,10274,10273,10276,10262′ style=’thumbnails’ preview_size=’portfolio_small’ crop_big_preview_thumbnail=’avia-gallery-big-crop-thumb’ thumb_size=’portfolio’ columns=’2′ imagelink=’aviaopeninbrowser noLightbox’ lazyload=’deactivate_avia_lazyload’ admin_preview_bg= »]

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1- Faire le don par mobile money

WaveOrange MoneyMtn Mobile Money Mobile Money

Veuillez utiliser l’un des moyens mobile money ci-dessous:

  • Wave : +225 99 9999999
  • Orange Money : +225 99 9999999
  • Mtn Money : +225 99 9999999
  • Moov Money : +225 99 9999999

Nb: Faites l’opération avec votre propre téléphone vers le compte mobile money choisi. Puis, nous vous prions de renseigner le formulaire ci-dessous en reportant le numéro de la transaction que vous venez de faire afin de nous informer. Nous vous remercions.

2. Informez-nous de votre don

Mes informations personnelles

Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers.

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.