La Plateforme Femmes et Restaurants de Proximité d’Abidjan renouvelle son bureau

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Les membres de la Plateforme Femmes et Restaurants de Proximité se sont retrouvées en Assemblée Générale le  jeudi 08 avril 2021, dans la salle de Conférence d’Inades-Formation Secrétariat général sis à Cocody Mermoz.

Avec 51 participants dont 46 femmes et 01 restaurateur de la commune de Cocody 2 Plateaux d’Abidjan, 03 participants du Secrétariat général et 01 du bureau national Inades-Formation Côte d’Ivoire, l’ordre du jour de l’assemblée générale a tenu en trois points principaux:

  • Bilan des activités de la plateforme
  • Election des membres du comité de pilotage et
  • définition des orientations / planification des activités pour l’année 2021.
Une vue de l’assemblée

Pour le bilan, le comité sortant a présenté les activités réalisées et dressé le bilan au regard de ce qui était planifié. Le bilan  a fait ressortir les faiblesses et les difficultés rencontrées et surtout permis de tirer des enseignements appropriés pour la redynamisation de la Plateforme. Les membres se sont accordés sur la nécessité pour chacun de rester mobilisé et de contribuer davantage à la vie de la plateforme.

Au titre de l’élection d’un nouveau bureau, cinq candidatures ont été enregistrées pour le poste de présidente de la plateforme. A l’issue des votes, Mme DIARISSO Aminata a été portée à la tête du comité de pilotage en tant que présidente.

Mme DIARISSO Aminata, nouvelle présidente

Le  nouveau bureau est composé comme suit :

  • Présidente : Mme DIARISSO Aminata
  • Vice-Présidente : NABALOUM Balakissa
  • Secrétaire : SOUMAHORO Maïmouna
  • Trésorière : Esther Geneviève LEGBEDJI
  • Commissaire aux Comptes : Koné Bintou
  • Membres ordinaires: Coulibaly Tabitha et Bamba Aminata.

Avec, ce nouveau bureau, qui promet une nouvelle dynamique, l’assemblée a procédé à l’élaboration du plan d’action 2021.

Le nouveau bureau avec l’assistante Mme Banhoro

Notons que la la Plateforme Femmes et Restaurants de Proximité est une plateforme regroupant les femmes gestionnaires des restaurants de proximité dans les quartiers des communes de la ville d’Abidjan.

Elle a pour mission de « Promouvoir la consommation des mets et breuvages à base de vivre de souveraineté alimentaire ou produits locaux en général dans la ville d’Abidjan et favoriser son extension dans tout le pays en vue d’une alimentation saine, durable et accessible à tout le monde » en :

  • Créant un cadre d’offre de services de qualité en matière de mets à base de vivres de souveraineté ;
  • Créant un cadre de renforcement des capacités techniques et organisationnelles des membres pour offrir des produits et services de qualité ;
  • Informant et sensibilisant l’opinion publique sur l’importance de la consommation des mets à base de vivres de souveraineté alimentaire.

 

 

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1- Faire le don par mobile money

WaveOrange MoneyMtn Mobile Money Mobile Money

Veuillez utiliser l’un des moyens mobile money ci-dessous:

  • Wave : +225 99 9999999
  • Orange Money : +225 99 9999999
  • Mtn Money : +225 99 9999999
  • Moov Money : +225 99 9999999

Nb: Faites l’opération avec votre propre téléphone vers le compte mobile money choisi. Puis, nous vous prions de renseigner le formulaire ci-dessous en reportant le numéro de la transaction que vous venez de faire afin de nous informer. Nous vous remercions.

2. Informez-nous de votre don

Mes informations personnelles

Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers.

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.