Les membres de la Plateforme Femmes et Restaurants de Proximité se sont retrouvées en Assemblée Générale le jeudi 08 avril 2021, dans la salle de Conférence d’Inades-Formation Secrétariat général sis à Cocody Mermoz.
Avec 51 participants dont 46 femmes et 01 restaurateur de la commune de Cocody 2 Plateaux d’Abidjan, 03 participants du Secrétariat général et 01 du bureau national Inades-Formation Côte d’Ivoire, l’ordre du jour de l’assemblée générale a tenu en trois points principaux:
- Bilan des activités de la plateforme
- Election des membres du comité de pilotage et
- définition des orientations / planification des activités pour l’année 2021.
Pour le bilan, le comité sortant a présenté les activités réalisées et dressé le bilan au regard de ce qui était planifié. Le bilan a fait ressortir les faiblesses et les difficultés rencontrées et surtout permis de tirer des enseignements appropriés pour la redynamisation de la Plateforme. Les membres se sont accordés sur la nécessité pour chacun de rester mobilisé et de contribuer davantage à la vie de la plateforme.
Au titre de l’élection d’un nouveau bureau, cinq candidatures ont été enregistrées pour le poste de présidente de la plateforme. A l’issue des votes, Mme DIARISSO Aminata a été portée à la tête du comité de pilotage en tant que présidente.
Le nouveau bureau est composé comme suit :
- Présidente : Mme DIARISSO Aminata
- Vice-Présidente : NABALOUM Balakissa
- Secrétaire : SOUMAHORO Maïmouna
- Trésorière : Esther Geneviève LEGBEDJI
- Commissaire aux Comptes : Koné Bintou
- Membres ordinaires: Coulibaly Tabitha et Bamba Aminata.
Avec, ce nouveau bureau, qui promet une nouvelle dynamique, l’assemblée a procédé à l’élaboration du plan d’action 2021.
Notons que la la Plateforme Femmes et Restaurants de Proximité est une plateforme regroupant les femmes gestionnaires des restaurants de proximité dans les quartiers des communes de la ville d’Abidjan.
Elle a pour mission de « Promouvoir la consommation des mets et breuvages à base de vivre de souveraineté alimentaire ou produits locaux en général dans la ville d’Abidjan et favoriser son extension dans tout le pays en vue d’une alimentation saine, durable et accessible à tout le monde » en :
- Créant un cadre d’offre de services de qualité en matière de mets à base de vivres de souveraineté ;
- Créant un cadre de renforcement des capacités techniques et organisationnelles des membres pour offrir des produits et services de qualité ;
- Informant et sensibilisant l’opinion publique sur l’importance de la consommation des mets à base de vivres de souveraineté alimentaire.