Offre d'emploi

Appel d'offre

L’Association Nationale et les activités du BN

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Du 24/02 au 02/03/2012, la PCA conduit une délégation composée de Messieurs Octavio d’Alboan et Sylvain Ntumba M., DBN à Bumba dans la province de l’Equateur. Pour mémoire, dans la Province de l’Equateur et particulièrement à Bumba, IFCO exécute un projet intitulé « Programme de professionnalisation des Fonsdev et des coopératives de commercialisation des produits agricoles de Bumba  » financé par AECID et ALBOAN. Ce programme d’une année (2011-2012) vient à la suite de celui de deux ans que nous avons exécuté avec le financement d’Alboan, Aecid et Rio Alta. Cette mission avait comme objectifs :  Pour la PCA :o Avoir une meilleure connaissance du bureau relai de Bumba et le contexte de travail ; o Avoir les éléments d’analyse pour opérer un choix sur les stratégies à venir de l’IFCO  Pour Alboan : o Evaluer l’état d’avancement du projet Alboan phase 2 ; o Affiner avec l’équipe la nouvelle proposition pour la phase 3 du projet Pour le DBN  : o Accompagner la PCA et le partenaire Alboan ; o Suivre l’état d’avancement du projet SIM/Prape et assister au lancement du Sim.

A cet effet, les activités suivantes ont été réalisées :  Avec Fonsdev Bumba : Séance de travail avec l’équipe de la gérance, les organes et les bénéficiaires de crédit ;  A monzamboli : Séance de travail avec l’équipe de la gérance, les organes et les bénéficiaires de crédit du Fonsdev puis séance de travail avec la coopérative de Monzamboli (UCOOMO) ;  A Itimbiri : Séance de travail avec l’équipe de la gérance, les organes et les bénéficiaires de crédit du Fonsdev puis séance de travail avec la coopérative d’itimbiri (UCOOMO) ;  A bumba : visite des civilités à l’AT, séance de travail avec Prape et lancement du SIM ;  Remise officielle des équipements du SIM.

A l’issue de notre mission, nous avons dégagé les résultats suivants :  Fonsdev Bumba est très performante et rend énormément service à la population surtout aux femmes ;  Le projet ALBOAN s’exécute normalement sauf que les coopératives agricoles ne sont pas encore efficaces. La commercialisation n’a pas encore décollée ;  Inades Formation Congo est bien apprécié sur terrain ;  Le SIM a été lancé ;  Le projet Phase 3 affiné.

Cliquer pour voir la suite

Continuez votre lecture...

Actualités

Recherche d’une personne ressource

Inades-Formation Togo recherche une personne ressource pour une « Analyse de la prise en compte des textes internationaux dans les documents de réglementation nationale en

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.