Les journalistes ivoiriens invités à promouvoir les vivres de souveraineté

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Le Secrétariat Général et Inades-Formation Côte d’Ivoire ont invité la presse et les restaurateurs de Côte d’Ivoire à accompagner le processus de valorisation des vivres de souveraineté et la promotion de leur consommation.

C’était le vendredi 18 décembre 2020, lors d’un cocktail de presse qui s’est tenu à la salle de conférence d’Inades-Formation.

Une dizaine de journalistes, sélectionnés parmi les plus fidèles à l’institution ont pris part à ce cocktail de presse, ainsi qu’une animatrice culinaire télé.
Pendant une petite heure, ils ont été entretenus sur les enjeux de la valorisation des vivres de souveraineté et leur consommation, sur les actions menées par Inades-Formation en la matière et les perspectives pour une meilleure valorisation et consommation des vivres de souveraineté.

Durant les échanges, les participants se sont intéressés à la pérennité de l’action. Divers mets et breuvages à base de vivre de souveraineté qui leur ont été proposés notamment de la bouillie épicée de mil dans son emballage moderne, des cakes, et gâteaux, beignets ou pizza à base de sorgho et/ou mil ; du jus de mil, fonio, sorgho, etc.
Ils ont tous félicité l’institution pour son combat auquel ils adhèrent.

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1- Faire le don par mobile money

WaveOrange MoneyMtn Mobile Money Mobile Money

Veuillez utiliser l’un des moyens mobile money ci-dessous:

  • Wave : +225 99 9999999
  • Orange Money : +225 99 9999999
  • Mtn Money : +225 99 9999999
  • Moov Money : +225 99 9999999

Nb: Faites l’opération avec votre propre téléphone vers le compte mobile money choisi. Puis, nous vous prions de renseigner le formulaire ci-dessous en reportant le numéro de la transaction que vous venez de faire afin de nous informer. Nous vous remercions.

2. Informez-nous de votre don

Mes informations personnelles

Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers.

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.