Offre d'emploi

Appel d'offre

PROJET KCOA/L’Extrant B s’est réuni le 27 août 2022

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Dans le cadre du projet Pôle de Connaissances de l’Agriculture Biologique en Afrique Centrale (KCOA-PCAC), les locaux du SAILD (Service d’Appui aux Initiatives de Développement) ont abrité le 27 août dernier une réunion de coordination des partenaires de mise en œuvre de l’Extrant B : composante du projet relative à l’adaptation et la diffusion des connaissances et pratiques. Y ont pris part les organisations suivantes : (Inades-Formation Cameroun, CPF et SAILD).

 L’ordre du jour a porté sur les points suivants :

  • Mot de bienvenue (SAILD),
  • Présentation des participants,
  • Rappel du processus de formation des Maitres Formateurs,
  • Répartition des MF aux 3 organisations par zone d’intervention,
  • Planification de la prochaine formation des Maitres formateurs,
  • Divers
  • Échanges sur les activités communes,
  • Partage sur les outils de communication.

A l’issue de la réunion, plusieurs résolutions ont été prises parmi lesquelles :

  • Chaque organisation accompagnera 06 Maitres Formateurs dans la formation des multiplicateurs de sa zone. L’organisation qui ne compte pas 06 MF dans sa zone pourra en suivre hors de sa zone, en fonction de son budget,
  • La prochaine formation ToToT est prévue en octobre 2022. Elle sera réalisée par IFOAM comme la précédente,
  • En attendant les produits de connaissances (Pdc) validés par l’Extrant A, l’Extrant B choisira des vidéos parmi les 100 validées sur Access Agriculture pour le PCAC, ou d’autres produits de connaissances éprouvés et adaptés aux besoins des différentes zones. Ces connaissances seront au menu de formation des multiplicateurs.

La prochaine rencontre de l’Extrant B est prévue pour le mois de Septembre 2022.

Marguerite MOMHA, Communication Inades-Formation Cameroun

Continuez votre lecture...

Actualités

Recherche d’une personne ressource

Inades-Formation Togo recherche une personne ressource pour une « Analyse de la prise en compte des textes internationaux dans les documents de réglementation nationale en

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.