Après l’Ouest en juillet dernier suivi du Littoral, les organisations membres du projet « Pole de connaissances de l’Agriculture Biologique en Afrique Centrale » ont mis le cap sur la région de l’Adamaoua.
Les acteurs du projet KCOA-PCAC étaient réunis le 1er septembre dernier à la salle de conférence du MUNTOUL de N’Gaoundéré. Les objectifs principaux de cet atelier étaient de présenter le projet KCOA–PCAC et de discuter sur sa mise en œuvre dans la région du château d’eau du Cameroun. D’après les informations parvenues à notre rédaction, ces travaux ont été animés par les responsables sectoriels des services déconcentrés régionaux, les centres de formation, les structures d’accompagnement et d’encadrement des producteurs, les organisations de producteurs, de transformateurs et de distributeurs, en présence des instituts de recherche et de vulgarisation. Lesdits travaux étaient conduits par le Directeur National du CIPCRE, M. Mathieu FOKA.
Rappelons que le projet KCOA-PCAC est mis en œuvre par la GIZ avec le soutien financier du Ministère Fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ), et des organisations partenaires (Inades-Formation Cameroun, CIPCRE, CPF, GADD et SAILD.
Marguerite MOMHA, Communication Inades-Formation Cameroun