Publication: Guide de fonctionnement des comité locaux sur le foncier rural

guide de fonctionnement

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Guide de fonctionnement comité de veille


Dans le processus d’accompagnement des communautés dans la lutte contre les acquisitions massives ou les accaparements des terres agricoles, Inades-Formation suscite et soutient la création de comités locaux de veille. Ces comités locaux ont pour rôle d’assurer la veille, d’alerter les communautés et de mobiliser la société civile contre les menaces à la sécurisation des terres.

Ce présent guide est un outil d’orientation pour la création, le fonctionnement et l’accompagnement de comité local de veille dans le système d’observation et d’action contre les menaces à la sécurisation foncière.

Il est destiné à toute entité engagée dans l’accompagnement des communautés sur le processus de sécurisation foncière.

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.