Offre d'emploi

Appel d'offre

Publication : Touche pas à ma terre, c’est ma vie!

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

[av_image src=’http://www.inadesformation.net/wp-content/uploads/layerslider/Accueil_inades/Touche-pas-a-ma-terre-1-230×300.jpg’ attachment=’3608′ attachment_size=’medium’ align=’left’ styling= » hover= » link= » target= » caption=’yes’ font_size= » appearance=’on-hover’ overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’ animation=’fade-in’]
Touche pas à ma terre, c’est ma vie!
[/av_image]

[av_textblock size= » font_color= » color= »]

Le livre « Touche pas à ma terre, c’est ma vie » est une synthèse des résultats de la recherche participative sur les acquisitions massives de terre en Afrique de l’Ouest et leur impact sur l’agriculture familiale et la sécurité alimentaire des populations locales. Initiée par la Copagen, une coalition d’organisations de la société civile de neuf pays africains, dont Inades-Formation et ses partenaires, la recherche a été conduite dans les neufs pays de la Copagen à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Sénégal et le Togo.

L’oeuvre nous explique les mécanismes du phénomène des acquisitions massives de terre, leur ampleur, les acteurs et les conséquences sur les populations victimes. Au moins 2.313.411 ha de superficies sont concernées.

Télécharger le livre

Un documentaire vidéo intitulé « A qui la Terre ? A nous la Terre ! a également été produit en complément de cette publication.

Accéder à la vidéo sur YouTube

[/av_textblock]

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.