Recrutement d’un(e) assistant(e) communication

recrutement-Inades-Formation

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

AVIS DE RECRUTEMENT :  ASSISTANT(E) COMMUNICATION

Brève présentation d’Inades-Formation

Inades-Formation est une organisation non gouvernementale de développement installé dans dix pays en Afrique et dont le secrétariat général est basé à Abidjan.

Il a pour mission de « travailler au développement économique et social des populations en accordant une importance toute particulière à leur participation libre à la transformation de leur société ». Ses domaines d’actions sont : les systèmes alimentaires basés sur l’agriculture familiale, la gouvernance inclusive, la résilience au changement climatique, la microfinance communautaire.

Pour renforcer son équipe de communication, le secrétariat Général d’Inades-Formation recherche un(e) assistant(e) en Communication.

Statut : jeune professionnel

Nature et durée du contrat : Contrat à durée déterminée (CDD) renouvelable

Description du poste :

La mission principale de l’assistant en communication consistera à assister la chargée de communication du Secrétariat Général dans la planification et la mise en œuvre des activités de communication et plus particulièrement en communication digitale.

  • Il/Elle participera à la création des supports de communication institutionnels et projet ainsi que les visuels pour les réseaux sociaux ;
  • À la création de contenu pour le site web et les réseaux sociaux selon les projets, activités et thématiques abordées par l’institution
  • Il/Elle contribuera à la rédaction d’articles et à l’animation du site web et des bulletins d’information
  • Il/Elle participera aux réflexions stratégiques et planification de campagne de communication

Lieu d’affectation :  Abidjan, Cocody Angré château

Profil:

  • Au moins BAC +2 en communication, infographie, journalisme ou équivalent
  • Avoir un très bon niveau en Français à l’oral et à l’écrit
  • Bonne qualité rédactionnelle
  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Connaissances pratiques en infographie avec une assez bonne maitrise des outils de création visuelle (Illustrator, Photoshop, InDesign)
  • Connaissances en prise de vue et montage vidéo serait un atout.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature doit être composé de :

  1. Une lettre de motivation adressée au Secrétaire Général d’Inades-Formation avec en objet « Candidature au poste d’assistant(e) communication »
  2. Un CV
  3. Une Copie du diplôme utilisé

Tous ces éléments doivent être combinés dans un seul fichier PDF.

Envoyer votre dossier par email à recrutements.sg@inadesfo.net avec copie à marcelle.achi@inadesfo.net  au plus tard le lundi 12 juin à 17H30.

Pour toute information complémentaire, contactez  le :  01 41 17 94 52.

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.