Offre d'emploi

Appel d'offre

Un(e) consultant(e) chargé(e) de la formation du Staff technique du projet PRCCRCC II et autres Responsables de projets des partenaires

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Inades-Formation Burundi en collaboration avec ses partenaires : l’Organisation Appui au Développement Intégral et à la Solidarité sur les Collines « ADISCO » en sigle:, Organisation d’Appui à l’Auto Promotion « OAP » et OXFAM lance un avis d’appel d’offre pour le recrutement d’un/une consultant/e externe chargé (e) de la formation du Staff technique du projet PRCCRCC II et autres Responsables de projets des partenaires sur les notions techniques et les principes de la Gestion Intégrée de la Fertilité Agricole (GIFS) avec des pratiques agro-écologiques .

Télécharger l’avis de recrutement

Les qualifications, compétences et expériences requises  :

  • Avoir un diplôme d’Ingénieur Agronome ou formation similaire, de préférence dans les domaines suivants : Agri-Elevage, ressources en eau, Météorologie, Géographie, Foresterie et Zones humides ou autres secteurs socio-économiques ;
  • Avoir une expérience technique de plus de 5 ans et de très bonnes connaissances sur les principes, les techniques et les pratiques de Gestion Intégrée de la Fertilité du Sol (GIFS) ;
  •  Avoir de bonnes connaissances sur l’intensification Durable Agricole liées à des principes agroécologiques ;
  • Avoir une bonne aptitude d’analyse, capable de résumer et d’exploiter la documentation technique ;
  • Avoir au moins 7 ans d’expérience professionnelle ;
  • Être disponible pour la formation.

Le dossier de l’offre du Consultant (e) doit contenir les éléments suivants :

– Une lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur d’Inades-Formation Burundi ;

– Une offre technique montrant la compréhension du mandat et le programme détaillé de la formation ;

– Une offre financière détaillée montrant les honoraires et les frais de l’OBR ;

– Une copie du Numéro d’Identification Fiscale (NIF).

– Une copie de son diplôme le plus récent certifié conforme à l’original ;

– Un CV détaillé justifiant les capacités à dispenser une telle formation (nombre de formations sur le sujet déjà effectuées, et le nombre d’années d’expérience dans le domaine) ;

– Attestations ou tout autre document testant ses capacités d’expertise en matière de la GIFS et de l’agroécologie ;

– Trois personnes de référence.

Le dossier complet sera déposé au siège du Bureau de l’Inades-Formation Burundi, sise à Boulevard de l’Uprona n°15, à partir du 7 décembre jusqu’au 14 décembre 2021 à 16h30.

Télécharger l’avis de recrutement

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.