Renforcement de la résilience des populations à travers la promotion des pratiques agroécologiques

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Projet d’appui au renforcement de la résilience des populations à travers la promotion des pratiques agro écologiques dans la  Préfecture de Tchamba et dans la région des Savanes

le Projet d’appui aux initiatives de développement des systèmes agro-sylvo-pastoraux dans la Préfecture de Tchamba exécuté par Inades-Formation Togo part du constat que les pratiques agroécologiques sont faiblement développées dans cette zone qui constitue une poche de production céréalière au Togo conduisant ainsi à la dégradation des terres cultivées.

Face à l’accroissement de la population ayant pour conséquence l’augmentation des besoins en terres culturales, les agriculteurs défrichent de nouveaux écosystèmes parfois forestiers ou même exploitent les mêmes terres sur plusieurs années sans repos dans un système de production dominé par les céréales. Cette situation conduit au phénomène de dégradation des sols des ressources naturelles notamment forestières.

Le projet couvre deux (2) zones : la préfecture de Tchamba et la région des Savanes et va accompagner Dd façon directe 400 producteurs dont 25% de femmes

La stratégie de mise en œuvre du projet repose sur un partenariat étroit entre Inades-Formation Togo et l’Union Régionale de la Centrale (UROPC-C) en général et les 5 unions de producteurs de céréales en particulier.

Partenaire financier:

Action Solidarité Tiers Monde (ASTM).

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.