Rwanda : Les comptoirs de vente, une des réponses aux questions de marches pour les producteurs

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Depuis 2015, Inades-Formation Rwanda appuie la promotion des cultures fruitières et maraîchères dans plus 14 000 ménages répartis dans les districts de GAKENKE, RULINDO et GICUMBI de la Province du Nord, ainsi que BUGESERA, NGOMA, GATSIBO, RWAMAGANA et KIREHE de la Province de l’Est sur financement d’ALBOAN (une ONG espagnole) avec co-financement du Gouvernement Basque.

Ce projet avait été élaboré dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui avait proclamé 2014 l’année internationale de l’Agriculture familiale et le choix d’Inades-Formation Rwanda avait porté sur les fruits et les légumes.

Dans le souci de trouver des solutions aux problèmes de marché, Inades-Formation Rwanda en partenariat avec les districts d’intervention avait initié un projet dans le domaine de la transformation des fruits, mais aussi pour la construction des comptoirs de vente dans quatre districts à savoir GAKENKE, BUGESERA, RWAMAGANA et KIREHE.

Ces quatre comptoirs de vente ont été achevés en 2016, mais ils ont été inaugurés officiellement en 2018. Les bâtiments abritant ces comptoirs ont été construits en matériaux durables et sont éclairés en électricité, Ils sont connectés à l’eau et équipés de citernes d’eau pour la collecte d’eau des pluies, ainsi que des réfrigérateurs pour conserver le plus longtemps possible les produits frais.

Lors des cérémonies d’inauguration de ces comptoirs, les producteurs organisés ont été sensibilisés sur l’appropriation de ces infrastructures pour leur durabilité.

Inauguration du comptoir de vente

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1- Faire le don par mobile money

WaveOrange MoneyMtn Mobile Money Mobile Money

Veuillez utiliser l’un des moyens mobile money ci-dessous:

  • Wave : +225 99 9999999
  • Orange Money : +225 99 9999999
  • Mtn Money : +225 99 9999999
  • Moov Money : +225 99 9999999

Nb: Faites l’opération avec votre propre téléphone vers le compte mobile money choisi. Puis, nous vous prions de renseigner le formulaire ci-dessous en reportant le numéro de la transaction que vous venez de faire afin de nous informer. Nous vous remercions.

2. Informez-nous de votre don

Mes informations personnelles

Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers.

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.