Promotion de l’Agriculture Familiale dans les provinces du sud et de l’Est

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Le projet de Promotion de l’Agriculture Familiale à travers le renforcement des capacités des populations rurales dans les Provinces du Sud et de l’Est a pour objectif de de contribuer à l’amélioration des conditions socio-économiques des populations de la zone d’intervention afin qu’elles soient capables d’assurer leur sécurité alimentaire, les soins de santé, et les besoins primaires.
Il a démarré en 2017 et concerne trois districts de la province du sud (Nyaruguru, Huye et Nyamagabe) et un district de la province de l’Est (Bugesera) constitue sa zone d’action.
Le projet touchera particulièrement les formateurs relais, les fermiers et les techniciens locaux au niveau des cellules administratives qui bénéficieront de formations dispnsées par le personnel d’Inades-Formation Rwanda.
Les formateurs relais formeront à leur tour leurs collègues tout en assurant un encadrement de proximité. Ils doivent en outre servir d’exemples en mettant en application les connaissances acquises.

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.