Offre d'emploi

Appel d'offre

Une rencontre de haut niveau tenue à Dakar sur le développement des techniques agroécologiques

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Dans le cadre des activités du « Projet de capitalisation d’expérience d’acteurs pour le développement des techniques agroécologiques résilientes en Afrique de l’Ouest (CALAO) » un atelier sous- régional de partage, auquel a pris part Inades-Formation Togo, a été organisé du 17 au 20 octobre 2017 à Dakar au Sénégal.

L’objectif était de mener des échanges entre les partenaires du projet sur les synthèses provisoires des études de cas conduites dans trois (3) pays (Burkina, Togo et Sénégal). Cette rencontre s’est aussi proposée de recueillir la contribution des participants pour enrichir le contenu des deux produits de capitalisation (document de synthèse des études et note à visée de dialogue politique et plaidoyer).

Cette rencontre a été organisée par Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF) – France qui est la structure de mise en œuvre du projet en partenariat avec GRET et CARI International et a connu la participation de 34 délégués venus de quatre (4) pays (France, Sénégal, Burkina Fsao et Togo).

La participation d’Inades-Formation Togo à cette rencontre de haut niveau sur l’agroécologie s’est traduite par la modération des travaux de la première journée et ses contributions aux débats pour l’amélioration des études de cas présentés. Inades-Formation Togo, partenaire du projet  a également présenté le cas spécifiques de l’évaluation agro-environnementale des pratiques de la région des Savanes. La particularité de cette étude par rapport aux autres réside dans la démarche avec l’ouverture des profils pédologiques sur les sites afin de faire une bonne caractérisation des sols et de bien observer l’activité biologique.

Une vue des participants

 

Continuez votre lecture...

Non classifié(e)

Panel de haut niveau de la COPAGEN sur les OGM

Date : 31 mai 2023 10:00 à 12h30 UTC Participer à la réunion Zoom https://afsafrica-org.zoom.us/j/85707961189?pwd=QVNWQWdJRXNTeTdOWGcxQlg2ckt3QT09 ID de réunion : 857 0796 1189 Code secret : 984243

Actualités

Recrutement d’un(e) assistant(e) communication

AVIS DE RECRUTEMENT :  ASSISTANT(E) COMMUNICATION Brève présentation d’Inades-Formation Inades-Formation est une organisation non gouvernementale de développement installé dans dix pays en Afrique et dont le

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.