Appui aux unions paysannes pour l’agriculture durable dans les Provinces du Kwilu et Mai-Ndombe

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Programme d’appui au renforcement des capacités de production agricole et de suivi-monitoring des unions paysannes pour l’agriculture durable dans les Provinces du Kwilu et Mai-Ndombe

Le programme a pour objectifs de:

  • Assurer la sécurité alimentaire des ménages agricoles,
  • Contribuer à l’augmentation de revenu du ménage,
  • Stimuler l’auto-détermination des organisations paysannes impliquées.
  • Renforcer les capacités techniques des ménages agricoles membres de 7 unions paysannes de la zone d’intervention en vue de les amener à accroître leurs productions vivrières des filières d’arachide, de maïs et de

En termes d’activités, il s’agit de sensibiliser et accompagner les organisations paysannes au développement de l’entrepreneuriat sur les semences, de la production à la commercialisation des semences pour un accès aux semences de qualité;  à l’apprentissage et l’adoption des techniques culturales résilientes, renforcer les capacités de suivis dans les unions, appuyer la constitution d’un cadre de synergie, et le renforcement du rôle des femmes et  jeunes paysans, etc.

7 unions paysannes composées de 147 OP de base, avec 3145 membres sont les bénéficiaires de ce programme qui durera 3 ans.

La zone d’action s’étend sur 2 provinces :

  • Province du Kwilu :
    • Territoire de Bulungu : Secteur de Mikwi ;
    • Territoire de Bagata : Secteur de Kidzweme et de Kwilu-Ntober
  • Province de Mai-Ndombe :
    • Territoire d’Inongo, Secteur d’Inongo

Source de financement du Programme :

Broederlijk Delen (BD)

Direction Générale de la Coopération au Développement/ Belgique (DGD)

Continuez votre lecture...

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.