Offre d'emploi

Appel d'offre

Autonomisation financière de la femme rurale au Tchad

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Amélioration des opportunités de génération de revenus et de formation professionnelle pour les femmes de Guelendeng-Bongor au Tchad

Guelendeng et Bongor sont des villes situées dans la région du Mayo Kebbi-Est au Tchad, région agricole très pauvre avec une population estimée à 495 000 personnes. Cette région se compose de nombreux villages sans eau potable et plus de 90% des femmes y sont analphabètes.

Le projet a pour objectif fondamental d’améliorer les conditions de vie des femmes en augmentant leurs options d’avoir des revenus économiques propres. Le but est donc d’améliorer leurs opportunités professionnelles dans la zone du projet.

Le projet a été élaboré dans le cadre d’un consortium regroupant Inades-Formation, le Centre de Formation Agricoles de Bougoudang (CPA), et l’Association pour l’Autopromotion Rural (APR) de Guelendeng. Inades-formation Tchad en assure la coordination et a la responsabilité spécifique de l’éducation à la citoyenneté à travers la vulgarisation des textes relatifs aux droits des femmes, la sensibilisation à l’égalité du genre dans les actions de développement.

Inades-Formation Tchad est également chargé de la promotion du développement des activités génératrices des revenus par le renforcement des capacités techniques et organisationnelle à la gestion des AGR, et les subventions des microprojets des femmes pour l’intérêt commun.

Le projet qui durera 24 mois a démarré en 2016.

Partenaires financiers :

  • ALBOAN
  • Mairie de Bilbao

Continuez votre lecture...

Actualités

Recherche d’une personne ressource

Inades-Formation Togo recherche une personne ressource pour une « Analyse de la prise en compte des textes internationaux dans les documents de réglementation nationale en

FondAfrica

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

Inades-Formation vous remercie pour votre soutient  pour ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural.

Votre don sera reversé au destinataire que vous avez choisi.

Suivez-nous en vous abonnant à notre newsletters.

Inades-Formation
Au service du Bien Commun

FondAfrica

1. Qu'est-ce que c'est ?

Le Fonds Africain d’appui au développement rural (FondAfrica) a été porté sur les fonts baptismaux le 23 juillet 1997 à Dar-es-Salaam en Tanzanie, à la suite d’un constat : le développement de l’Afrique ne passera que par son auto-financement.

FondAfrica est un appel à la générosité publique à travers des actions de collecte auprès des personnes physiques et morales.

2. Pourquoi faire un don ?

FondAfrica est un instrument particulier de la stratégie de financement d’Inades-Formation. FondAfrica a formulé sa vision à moyen terme ainsi qu’il suit « Dans 10 ans, et grâce aux revenus issus des fonds collectés par le Fondafrica, Inades-Formation aura porté sa capacité d’autofinancement des services rendus au monde rural africain à 40 % ».

Voulez-vous soutenir Inades-Formation dans ses actions de développement économique et social en faveur du monde rural? Si oui, alors agissez à travers FondAfrica en faisant un don.